VIES ANTERIEURES
ET
SCIENTOLOGIE

Comment la scientologie amène ses adeptes
à se construire un mental peuplé
de souvenirs de vies antérieures

« Projet domination »

Réflexion sur le thème
« sectes et société »


Paul Vannieuwenhuyze





Troisième partie

Science-fiction alimentaire et réalité

« On voit donc que la doctrine « religieuse » et technique de la secte est nettement imprégnée de la culture de science-fiction de LRH. Cette doctrine est présente en filigrane dans les ouvrages romanesques de l’auteur : qu’il s’agisse des premiers ouvrages, Retour à Demain (Fleuve Noir 1954) ou des plus récents, Mission Terre, Terre champ de Bataille (Presses de la Cité 1989) […] Si les thèmes de science-fiction prêtent à rire, il ne faut pas perdre de vue que le délire collectif qui anime l’ensemble de la secte au niveau de son organisation peut avoir des applications quotidiennes plus pragmatiques s’ancrant directement dans un contexte criminologique des plus réels. « Visez les points clés […] nous vous fournirons munitions et vivres (Lettre de règlement du 10 juin 1950). Vous êtes le mouvement le plus fort sur la surface de cette planète aujourd’hui […] Les scientologues sont les gens les plus intelligents du monde (LRH The Monitor n° 160) » (Secte scientologie : expertise judiciaire du Dr expert psychiatre Jean-Marie ABGRALL).

« HISTOIRE DE RIRE ? EN QUELQUES MOTS ?
L’HISTOIRE DE XENU,
un des mystères que la scientologie nomme
MUR DU FEU »
valeur : plus d’un million de francs en 98
Par Roland Rashleigh-Berry
Traduction/adaptation Roger Gonnet

(Nota : ce document est utilisé pour distribution dans les « piquets » et manifestations qui attaquent les organisations scientologues de par le monde… il a coûté à son auteur, Roland, d’être physiquement agressé à coups de poings lors d’un des derniers meetings de mai 97, en face d’une des organisations de scientologie londoniennes.)

QUI EST XENU ?

Je m’en vais vous conter une petite histoire. Etes-vous confortablement assis ? Bon, voilà :

Il était une fois – ça fait 75 millions d’années, pour être précis – une sorte d’empereur galactique étranger nommé Xému ou Xénu. Xénu régnait sur toutes les planètes de cette portion de la galaxie, dont la Terre, qui s’appelait alors TEEGEEACK (prononcez Tighï-ak). L’ennui, c’est que Xému avait un problème. Toutes les planètes qu’il contrôlait souffraient de surpopulation galopante. Chaque planète avait en moyenne 178 milliards d’habitants. Il avait un plan pour se débarrasser de la surpopulation. Xénu vainquit les officiers loyaux et les braves gens, avec l’aide d’officiers renégats. Puis, grâce à l’assistance des psychiatres, il fit venir ces milliards de gens à des inspections fiscales, et en profita pour leur injecter dans les veines un mélange d’alcool et de glycol destiné à les paralyser. Puis il les balança, une fois congelés, dans des navires spatiaux qui ressemblaient tout à fait à nos vieux DC 8 – mais dotés de moteurs de fusée au lieu de moteurs à essence. Ces avions spatiaux genre DC 8 filèrent sur Terre-Teegeeack, où l’on empila ces milliers de milliards de gens paralysés-congelés autour des volcans. Quand on en eut fini de les empiler, Xénu fit sauter d’énormes bombes H dans les cratères, et tout le monde fut tué (je me demande bien pourquoi ils n’avaient pas été tués par la congélation… bref).

L’histoire n’est pas finie : puisque tout le monde a une âme (âme nommée « thétan » dans l’histoire qui nous intéresse), il fallait tromper toutes ces âmes-thétans pour qu’elles ne reviennent pas. Aussi, tandis que ces milliers de milliards d’âmes étaient projetés par les tempêtes nucléaires, Xému avait préparé un filet électronique emprisonnant tout le monde : un peu comme attraper les mouches sur des tortillons gluants.

Ayant capturé toutes ces âmes-thétans, il les emmena dans d’immenses cinémas : là, on leur débita un mois du même film spécial en relief, pour leur enseigner comment la vie devrait être, et les flanquer en pleine confusion. Dans le film, on leur projetait des images truquées disant qu’ils étaient Dieu, le Diable et le Christ. Dans le conte, ces films s’appellent des « implants ».

Quand la séance de cinéma fut finie, et que les âmes quittèrent le cinéma, Xému les envoya se faire « coller ensemble » dans deux zones de « soudage » spécialisées; c’était facile, parce que ces gens ayant vu le même film, ils étaient rapprochés par les images. On en fit donc des milliers de « conglomérats d’âmes-thétans ». Et vu qu’ilne restait que quelques milliers de gens vivants, ces conglomérats « vivants »se collèrent sur ces gens. (on les appelle désormais des Thétans de corps ou conglomérats de corps, ou encore « clusters »).

Quant à Xému, les Officiers Loyaux finirent par le vaincre et le flanquèrent à son tour dans un piège électronique avec une batterie éternelle, dans une montagne : il est toujours en vie. (je suis surpris qu’il soit en vie au bout de 75 millions d’années !)

C’est la fin de l’histoire. Aujourd’hui, d’après ce conte, tout individu est bourré de ces conglomérats d’âmes-thétans, et de ces « thétans de corps » (les BTs, prononcez BiTiz). Si nous voulons nous libérer, il nous faut nous débarrasser de tous ces « thétans de corps » et payer une fortune (plus de 2 millions de F en 98 pour aller jusqu’au bout du Pont de la secte… un pont qui se jette bien sûr dans le vide) pour y parvenir. Et n’oubliez pas que la seule raison pour laquelle les gens croient en Dieu et au Christ, ce serait le film qu’ils ont vu quand ils étaient des thétans de corps il y a 75 millions d’années.

Qu’est-ce que vous pensez de cette affaire ?

Comment ??? Vous pensez que c’est complètement imbécile ? Est-ce que, comme nous, vous mettriez en doute la santé mentale de M. Lafayette Ronald Hubbard et de ses successeurs ? Oh ! voyons, vous oseriez penser une telle chose !

Oui, avouons-le, nous aussi, c’est inepte. Pourtant, c’est toute la base même d’une soi-disant « religion » connue sous le nom de scientologie-dianétique. Si les gens savaient cette histoire avant d’y entrer, alors, il n’y entrerait personne… En fait, la scientologie vous la dévoile lorsque vous atteignez un de leurs niveaux secrets, qu’ils appellent « Mur du Feu » : quand vous y parvenez, vous devez « parler » par télépathie avec ces « thétans de corps » pour les faire partir. Pour faire ce niveau, ça coûte des fortunes (ou bien de travailler comme esclave dans l’organisation scientologue, pour quelques dizaines de francs par semaine, des années et des années durant). D’ailleurs, c’est aussi un leurre, puisqu’ils n’ont presque délivré ces « services » à aucune personne depuis quinze ans…

C’est pour vous avertir que nous vous avons conté l’histoire de Xému. Si vous rentriez en scientologie, nous aimerions que ce soit les yeux ouverts et que vous ayez vraiment conscience de l’existence de ce genre d’histoires (nous avons une partie de l’histoire de la propre main du gourou Hubbard).

La plupart des scientologues qui travaillent dans les centres de dianétique et dans les soi-disant « églises » de scientologie ne savent rien de ce conte à dormir debout, puisqu’ils n’en entendront parler qu’en atteignant ces « niveaux secrets » – si jamais ils y parviennent. Il risquent d’y passer des années et des années… et ils ne la sauront peut-être jamais. Ceux qui la connaissent (dont le traducteur-adaptateur, un ancien dirigeant français de la secte) sont obligés de n’en rien dire, et surtout pas à ceux qui commencent la scientologie – à moins d’avoir quitté la secte.

Maintenant que vous avez lu, vous savez leur secret majeur… Si vous avez envie de les rejoindre, vous êtes prévenus. »

L’empereur Xénu d’après les
descriptions de L. Ron Hubbard
Ecrits de la main de L. Ron Hubbard

Le sempiternel volcan en éruption affiché partout par la secte.

C’est là que Xénu nous aurait tant fait souffrir !

« OT  III, LE MUR DE FEU »
ou OT III révélé
par Old Nick

Voici la Parole Divine, un résumé des Textes Sacrés dont nul adepte ne peut prendre connaissance avant d’avoir atteint le haut niveau d’OT II… et, accessoirement, avoir dépensé dans les 500 000 francs. Rédigé en 1967 par Ron Hubbard, OT III contient LES Réponses Définitives aux Grandes Questions Métaphysiques que tout scientologue se pose sur la création de l’univers. Une lecture rarissime, ô! combien initiatique et fascinante, que L’ORGANE est fier de mettre à votre disposition. Attention : selon la prophétie de Ron, cette lecture peut, si vous n’êtes pas scientologue, vous faire mourir. De rire, bien entendu.

CONTEXTE « HISTORIQUE »

En 1967, alors qu’il voguait sur l’un de ses navires, The Enchanter, Ron Hubbard attrapa une vilaine grippe. Il fit escale à Las Palmas, aux îles Canaries, et se soigna dans une chambre d’hôtel. C’est dans cette chambre, à cette époque, qu’il inventa ce qui allait devenir l’Evangile de la religion scientologue, le mystérieux et initiatique Cours Avancé: « OT III, le Mur de Feu ». Dix-sept ans après la première sortie de La Dianétique aux Etats-Unis, Ron devait sans doute commencer à tourner en rond, et cherchait un nouveau souffle pour son bizness. Il était notamment obsédé par l’idée de « créer une religion, seule façon de devenir vraiment très riche », phrase que de nombreux témoins lui avaient entendu prononcer, bien avant la parution de La Dianétique.

Il se remit doucement de sa maladie, ingurgitant des pilules par poignées (selon Virginia Downsborrough, une ex-adepte qui le visita plusieurs fois) – alors qu’il avait toujours été violemment opposé aux médicaments et à la médecine, mais Ron ne fut jamais à une contradiction près ! Quand il fut de nouveau d’aplomb, voilà qu’il déclara à ses ouailles qu’il avait profité de sa maladie pour procéder à un « accomplissement total de ses recherches », grâce auquel il était désormais en possession de « toutes les données » de la Vie. Rien que ça. A l’entendre (et le croire !), il avait profité de son repos forcé pour quitter sa chambre en catimini… et aller plonger dans le cratère d’un volcan voisin en fusion ( ! ! !), afin d’y effectuer un important « travail », lequel lui aurait donc procuré « toutes les données ». C’est lui qui le dit : « En décembre 67, je savais que quelqu’un allait devoir faire le plongeon (dans le volcan). Je m’y suis mis, et j’en suis sorti sacrément choqué (tu m’étonnes !), mais vivant. Je m’en suis tiré avec le dos rompu, une épaule et un bras cassés (ah ! tout de même ?). Je suis probablement le seul à l’avoir fait depuis 75 millions d’années (ça, pas de doute !). Maintenant, je possède toutes les données, mais seules celles que je vous livre vous seront utiles ».

Virginia Downsborrough se rappelle surtout l’avoir vu cloué au fond de son lit, souffreteux et en piteux état, loin de s’imaginer qu’il eut pu quitter sa chambre pour aller sauter la tête la première dans un volcan en activité, mais bon. Quoiqu’il en soit, la légende hubbardienne veut que le Commodore ait effectivement fait ce plongeon dans le volcan canarien, et qu’il en soit revenu avec les réponses définitives aux Grands Mystères de l’Univers. Ces réponses, les voici dévoilées en exclusivité aux courageux lecteurs de L’ORGANE, qui ne redoutent pas les conséquences de la terrifiante prophétie de Ron : celle qui promet la mort par pneumonie de quiconque n’a pas été préparé à ces puissantes révélations par des années de pratique scientologue.

OT III REVELE !

Il était une fois, il y a très, très longtemps, 4 000 000 000 000 000 ans (ou quatre mille millions de millions d’années), notre univers était organisé en une Confédération Galactique de 76 planètes, dirigée par le tout-puissant Xénu. Les habitants de toutes ces planètes étaient des « Thétans », des êtres immatériels, des « purs esprits » sans enveloppe physique. Cependant, purs esprits ou non, se posait à cette époque, paraît-il, et en tout cas selon Hubbard, un sérieux problème de surpopulation, puisqu’une moyenne de 178 milliards de Thétans occupait chacune des planètes – statistique officielle recensée par les cours d’OT III.

Le grand Xénu eut donc une idée simple et radicale pour vaincre ce préoccupant problème démographique : il leva une armée de mercenaires chargés ni plus ni moins que d’exterminer les Thétans en surnombre. Un formidable carnage s’ensuivit, et beaucoup de malheureux Thétans périrent sous les assauts des mercenaires de Xénu. Ce massacre, et ses conséquences immédiates, sont désignés en langage scientologue sous le vocable « Incident I ». Ensuite, les Textes Sacrés de la Scientologie indiquent que les corps des Thétans victimes furent rassemblés pour être fondus dans un mélange de glycol et d’alcool (c’est Ron qui précise) permettant leur conservation. Il fallait maintenant se débarrasser de ce bazar peu ragoûtant, et Xénu choisit la Terre – alors appelée Teegeeack – comme lieu de déportation.

De grands objets volants ressemblant étonnamment à des Boeing 707 (toujours Ron dixit) furent affrétés et chargés du transport interplanétaire de la masse des Thétans glyco-alcoolisés vers notre bonne vieille Teegeeack. Là, les armées de Xénu divisèrent les Thétans congelés en 17 morceaux, destinés à être déposés au sommet de 17 montagnes et volcans terrestres répartis sur tout le globe, dans lesquels 17 bombes à hydrogène avaient préalablement été enfouies. Très sûr de lui, Hubbard fournit d’ailleurs une liste précise des montagnes et volcans en question.

Depuis une station spatiale lunaire (pourquoi pas ?), le grand Xénu ordonna la mise à feu télécommandée des bombes H, ce qui eut pour effet de provoquer une formidable déflagration (on comprend mieux l’illustration du livre La Dianétique, qui représente une montagne dont le sommet explose) qui libéra les malheureux Thétans de leurs cocons glyco-alcoolisés, et les fit se disperser en pagaille sur toute la surface de la Terre. Cette explosion, qui eut lieu voici 75 millions d’années, est appelée selon Hubbard « Incident II ».

Ensuite, grâce à des sortes d’usines déjà installées sur Terre-Teegeeack par Xénu et ses sbires, commença le gigantesque boulot de rassemblement des Thétans que les 17 gros « boum ! » avaient éparpillés aux quatre coins de la planète. L’opération fut rondement menée : il est dit que les Thétans furent rassemblés par paquets et noués entre eux à l’aide de « rubans électroniques » (parfaitement !). Chaque paquet de Thétans fut baptisé « Cluster », chaque Cluster étant censé contenir un Thétan-leader et un Thétan-leader de remplacement (?). Ensuite, chaque Cluster fut soumis à 36 jours (ni plus, ni moins) d’hypnose et de suggestions, procédé baptisé « Implanting », afin de rendre ses Thétans serviles et idiots (on se demande pourquoi, mais c’est comme ça !). Puis les Thétans fraîchement assemblés en Clusters furent à nouveau « congelés », dans de la vraie glace cette fois. Quand les glaçons se mirent à fondre, les Thétans s’éveillèrent et eurent désormais à faire face au « principe dynamique de l’existence » terrestre selon Hubbard : Survis ! (voir La Dianétique, selon laquelle chaque humain ne fait que répondre à cet ordre impérieux, primal et fondateur de l’existence humaine – grande révélation !). Lâchés dans la nature, les Thétans accomplirent alors progressivement leur évolution. Bientôt, ils eurent besoin de s’incarner dans des corps physiques afin de ressentir des émotions… et c’est ainsi que se constitua l’humanité.

Et Xénu et ses mercenaires, que devinrent-ils ? On dit que le grand chef de la Confédération Galactique fut poursuivi par des Officiers Loyaux restés fidèles au peuple autrefois exterminé, qu’il fut capturé et emprisonné dans une montagne terrestre, dans laquelle il se trouve encore aujourd’hui (est-ce le volcan dans lequel s’engouffra Ron en 67 ? On imagine avec délices la rencontre au sommet Ron-Xénu au beau milieu des geysers de lave…). Quant aux mercenaires, ils disparurent dieu – pardon, Xénu – sait comment.

Bon.

Voilà, maintenant vous connaissez la Grande et Ultime Vérité Vraie : nous sommes tous des amas de Thétans et des conglomérats de Clusters. De quoi être saisi de vertige métaphysique…

LA SCIENTOLOGIE PERMET A CHACUN D’IDENTIFIER SES
THETANS ET TOUTES SES VIES ANTÉRIEURES DEPUIS
4 000 000 000 000 000 D’ANNEES !

Selon Hubbard, donc, chaque être humain est composé de centaines ou de milliers de Body-Clusters et de Thétans. Et le problème, c’est que ces pauvres Thétans, complètement traumatisés par les redoutables Incidents I et II, ont attrapé de méchants Engrammes (notamment à cause de l’Implanting-hypnose) qui gênent l’évolution du Préclair dans lequel ils habitent. Il faut donc éliminer ces Engrammes thétaniques, les « réduire » (ou les liquider), au moyen de l’Audition scientologique. Heureusement, la « Technologie » mise au point par Ron est d’une efficacité parfaite: l’audition scientologique va identifier successivement chacun des centaines ou milliers de Thétans du Préclair, localiser leurs Engrammes, et les « réduire » implacablement. Le Préclair ressentira alors un bienheureux soulagement. De plus, en retrouvant les Thétans qui logent en lui, il prend conscience de toutes ses vies antérieures depuis 4 000 000 000 000 000 (4 quadrillons) d’années – c’est pas rien, hein.

Quand, enfin, tous les Thétans ont étés retrouvés, et leurs Engrammes anéantis, alors le Préclair est définitivement libéré de leur emprise malfaisante et devient lui-même un Thétan Opérant, « état » ou grade ultime en Scientologie, signe d’un accomplissement total indiquant que l’adepte est devenu un surhomme.

Maintenant, écoutons Ron :

« Approcher librement l’Implanting sans préparation ni protection mène à la mort, sauf si on décide de suivre à la lettre le procédé que j’ai défini avec précision. Une « approche libre » n’a pas de fin, détruit le sommeil, et entraîne finalement la mort. Par conséquent soyez prudent, et parcourez l’Incident II et I uniquement comme je l’ai indiqué. »

Vous, lecteurs, qui avez « approché librement » (sans respecter la technologie hubbardienne, donc) les Grands Mystères d’OT III, savez désormais ce qui vous attend : vous allez perdre le sommeil, et mourir… si vous n’êtes pas déjà morts de rire, bien sûr.

RONNIE-LE-GENIE

Sacré Ronnie, quelle imagination ! Et quel talent, aussi. C’est qu’il en faut, indiscutablement, pour parvenir à faire passer de telles calembredaines pour les Fondements de l’Univers. Avec OT III, c’est sûr, l’auteur de science-fiction qu’il fut avant de virer gourou a composé son chef-d’œuvre le plus baroque…

Bien sûr, les aventures de Xénu et des camarades Thétans sont objectivement risibles, pas crédibles une seconde. Les scientifiques, géologues et astrophysiciens qui ont étudié sérieusement la question (il y en a) se gondolent doucement. Il faut dire qu’en localisant précisément les 17 montagnes et volcans thétanesques sur le globe, ce vieux Ronnie donne des verges pour se faire battre : aucun des sites qu’il décrit ne pouvait scientifiquement exister 75 millions d’années plus tôt, époque de l’Incident II !

Alors bon. Restons dans la science-fiction avec cette hypothèse : ce résumé peut-il être pour un scientologue convaincu et pratiquant – mais pas encore « OT III » – l’occasion de prendre conscience de la fumisterie que constituent OT III et la Scientologie en général ?

– Evidemment non. Ce n’est pas pour rien qu’on ne confie aux adeptes ces « révélations » qu’au bout de nombreuses années de pratique scientologue : ils ont déjà entendu tellement de salades, les pauvres, ils sont déjà tellement embrigadés qu’ils n’en sont plus à une histoire abracadabrante près, surtout si on la leur présente comme L’Ultime Grand Secret de l’Univers. Comme toujours, ceux qui n’y croient pas sont des athées, des ignares, des menteurs, des malveillants, bref, des Suppressifs !

Mais les autres, les adeptes tout frais arrivés, ceux qui distribuent le « Oxford-Test de personnalité » dans la rue, ceux-là ont tout à gagner à s’informer de la réalité d’OT III.

Ici, l’occasion leur en est donnée. A eux d’en prendre connaissance, de juger et de décider – s’ils possèdent encore une part de libre-arbitre, ce que l’on voudrait croire pour ne pas désespérer de la nature humaine. »

–––—––

« Le Niveau 3 est le plus connu des niveaux de Thétan Opérant. Le but de ce niveau est de libérer le corps des centaines de thétans de corps en clarifiant les implants de « Xénu ». Il y a 75 millions d’années, Xénu, le chef de la Confédération Galactique vieille de 20 000 milliards d’années, utilisa des renégats pour kidnapper des « gens » des 76 planètes de la Fédération pour résoudre un problème de surpopulation Ces gens furent congelés dans un mélange d’alcool et de glycol, transportés sur Terre (alors appelée Teegeeack) et placés près de volcans dans lesquels on fit exploser des bombes atomiques. Leurs esprits (thétans) furent capturés, et soumis pendant 36 jours à des implants sous forme d’images, puis transportés à Hawaii ou Las Palmas pour être empaquetés. Après ces évènements, des officiers loyaux au peuple lancèrent une campagne militaire contre Xénu, le capturèrent et l’emprisonnèrent dans un « piège électronique sous une montagne », où il est toujours. La Confédération, cependant, ne récupéra jamais de la brutalité de ce conflit, et est devenue un « désert ». Selon L. Ron Hubbard, « De nombreuses informations trompeuses par le biais de circuits, etc., étaient placées dans les implants. De plus l’implant était destiné à tuer (« par pneumonie, etc. ») les personnes essayant de le résoudre. Cependant, L. Ron Hubbard prétendait que sa « tech » permettait à une personne d’éviter ce danger, et il devint la première personne en 75 millions d’années à obtenir cette information sans mourir.

Selon L. Ron Hubbard :

« Les images contiennent Dieu, le Diable, les anges, le space-opera, des théâtres, des hélicoptères, un mouvement giratoire constant, un danseur tournant, des trains, et de nombreuses scènes ressemblant à l’Angleterre moderne. Tout ce que vous pouvez imaginer, c’est dans l’implant. »

Le sujet des thétans de corps (Body Thetans ou BTs) est primordial dans le Niveau 3. Les thétans de corps ne sont rien de plus que des thétans sans corps qui se collent à un corps humain dans un cluster (un amas). L’explication du cluster est la suivante : en un point donné, un thétan eut un contact initial (collision, etc.) avec un autre thétan. La durée du contact fut brève, mais à cause du traumatisme causé par le contact et le retrait, une image permanente du contact s’est formée, faisant croire au thétan que le contact est permanent. Des traumatismes successifs peuvent amener des thétans à former un cluster, recréant un lien permanent illusoire. Comme chaque thétan dans le cluster est un thétan à part entière, et donc répond à la procédure normale d’audition, les clusters peuvent être désassemblés un thétan à la fois en recréant l’image initiale du « contact », et en détruisant l’illusion du contact permanent.

Quand le thétan est libéré d’un cluster, il s’en va et commence une vie indépendante en tant que thétan ordinaire. Ce qui nous ramène à l’incident de Xénu. Des centaines de milliards de thétans furent capturés, gelés, convoyés, explosés, implantés, transportés et empaquetés sur Teegeeack il y a 75 millions d’années. Le traumatisme de cet épisode les fit se lier ensemble dans des gros clusters qui sont en ce moment attachés à chaque humain sur Terre (sauf ceux qui ont passé OT III). Chacun de ces centaines de thétans de corps doit être audité et libéré du corps parce que « les thétans de corps retiennent la personne ».

Cependant, l’incident de Xénu (l’incident II) n’était pas le premier incident traumatisant de cette sorte. Beaucoup de temps auparavant (« il y a environ 4 millions de milliards d’années, plus ou moins »), l’incident I arriva à tous les thétans de l’univers. Les détails de cet incident sont assez épars. L. Ron Hubbard le décrit comme suit :

UN FORT CLAQUEMENT

DES VAGUES DE LUMIERE

LE CHARIOT SORT, TOURNE A DROITE ET A GAUCHE

L’ANGELOT SORT

IL SONNE LE COR, APPROCHE

DES SERIES DE CLAQUEMENTS FRACASSANTS

L’ANGELOT DISPARAIT (FAIT RETRAITE)

L’OBSCURITE EST LACHEE SUR LE THETAN

Pour se débarrasser d’un thétan, le Pré-OT doit le localiser, l’isoler, et parcourir l’Incident I, l’incident II, et peut-être l’image du contact originel sur celui-ci. C’est une tâche longue et exigeante parsemée de difficultés. Seuls ceux qui ont retiré suffisamment de charge dans les séances d’auditions passées ont la conscience requise pour auditer sélectivement des thétans individuels dans un cluster. Et même alors, ce n’est pas facile. La majorité de l’énorme quantité de matériaux du Niveau 3 est une liste extensive des différentes situations qui peuvent arriver quand on audite les clusters de thétans de corps, et des consignes pour traiter ces situations.

Le but ultime de ce procédé est le pouvoir d’ « accomplir une extériorisation complète et stable ». Comme L. Ron Hubbard le dit : « OT III est un grade vital. Une personne doit faire face et le faire. Quand elle a réellement terminé, les récompenses de OT III et IV dépassent ses rêves les plus fous » (Résumé et Analyse des Niveaux Thétan Opérant, 1ere Edition, Copyright 1995 – Michael Robinson).

« Tom Cruise recevait aussi son audition de Niveaux Supérieurs à Gold. Tout l’entraînement de ses auditeurs était fourni sous surveillance de RTC et délivré par RTC. Officiellement, RTC n’a pas de moyens d’auditer. RTC n’existe qu’afin d’imposer les marques commerciales de scientologie. C’est là un exemple de plus sur les prétendues différences légales permettant de compartimenter l’affaire ; cela n’a de valeur que pour les « WOGs » [terme très péjoratif pour désigner les non-scientologues], et n’a aucun sens au sein de la scientologie. Quand j’ai quitté Gold, Tom Cruise avait fini la dianétique, fait les Niveaux 0 à IV, le cours « Clés de la vie » et avait atteint OT III.

OT III se rapporte aux « Body Thetans » ou « thétans de corps » et aux « corps enkystés » ou « agrégats de thétans de corps », les « clusters ». On peut résumer en disant qu’OT III s’intéresse à l’« Incident » [expérience douloureuse, en l’occurrence, ndt] que Hubbard prétend être l’expérience la plus engrammique (douloureuse) qui soit, et l’expérience responsable de l’état de l’homme actuel. Selon OT III, il y a 75 millions d’années, la solution à la surpopulation de la Confédération de l’Espace (26 planètes) fut trouvée. Actuellement, chaque feuille du symbole de la Sea Org représente une de ces planètes. Chacune d’elles comptait 150 à 200 milliards d’êtres. La solution consista à faire « partir les esprits – thétans – des corps » (assassinat en masse), par usage de glycol (sucre et alcool) injecté dans l’épine dorsale, ce qui provoquait une prise en glace immédiate du corps et de la conscience de l’être (le thétan – qui allait bientôt être transformé en « BT » ou « cluster »). Les corps congelés étaient recueillis et transportés sur terre (renommée Teegeeack par Hubbard) dans des navires interplanétaires ressemblant à des Boeing 707. Les corps étaient empilés comme lors des massacres nazis, au sommet de diverses montagnes sur Terre. Dans les montagnes furent stratégiquement placées 17 énormes bombes nucléaires, plus énormes que tout ce qui se fait actuellement. Une fois que les citoyens sélectionnés pour la « solution » furent sur les montagnes, les officiers de Xénu qui dirigeaient la Confédération firent sauter les bombes depuis une base spatiale (la lune). Les explosions finies, les thétans désormais dépourvus de corps furent électroniquement piégés et transportés dans des zones connues sous le nom d’Hawaii et Las Palmas, où se trouvaient des stations d’implant [même sens qu’implanter une idée, ndt]. Il y eut un long procédé ardu pour empaqueter les thétans (esprits) en paquets (clusters) avec les idées, valeurs morales et sociales, émotions, sensations, douleurs et attitudes que nous observons sur terre. Les clusters furent ensuite dispersés sur la planète, dans de la glace. La glace fondant, la première étape d’activation des commandements implantés se mit en marche. Cela est nommé « survie » en Dianétique. Les BTs ou clusters cherchaient alors un corps humain. Une fois en place dans ce corps, le BT ou cluster commence à le faire fonctionner à cause des commandements implantés engrammiquement. Cela se produit et recommence indéfiniment dans ce que nous connaissons sous le terme de « cycle de la vie ». On remet à chaque fois l’implant en route, ce qui remet le cycle de vie et mort en marche. Cette technologie peut servir pour rendre psychotique, névrotique, ou fou. En effet, une technologie d’implant de cette sorte peut servir à bien des fins. En se servant de la technologie de l’implant, Hubbard vous apprend comment faire faire à quelqu’un ce que vous voulez qu’il fasse, en commençant dès l’étape prénatale.

Le but de l’audition d’OT III qu’a recu Tom Cruise, c’est de contacter et auditer les BTs et les clusters et de leur faire quitter le corps de l’auditeur [à ce stage, on s’audite soi-même]. Le but consiste à libérer la personne du déterminisme des BTs et clusters. Les BTs et clusters libérés à cette étape datent cependant de 75 millions d’années, si bien que la survie remet l’implant de base en route, on reprend un corps, ou on revient sur le même, et on recommence.

Le but final de l’audition consiste à retrouver l’auto-déterminisme et les aptitudes de la personne auditée. En d’autres termes, à ramener la personne en l’état où elle se trouvait il y a 75 millions d’années, avant que Xénu ne règle le problème de la surpopulation (Déclaration sous serment d’André Tabayoyon du 5 mars 1994, Los Angeles, Californie).

« Le cercle interne de la secte, les leaders, et presque tous ceux qui ont été programmés sur le Niveau 2 se croient être les « opposants » à d’autres mondes, qui ont été piégés sur terre voici 75 millions d’années, par un Tyran qui renversa leur gouvernement galactique, appelé « confédération galactique ». Ce tyran, Xénu, les soumit, soi-disant, à des lavages de cerveaux en masse en utilisant l’électronique, ce qui provoqua chez eux l’oubli de ce qu’ils étaient et de ce qu’ils faisaient, et occasionna encore d’autres dommages mentaux et physiques sur la population terrestre qui se trouvait là (comme vous le découvrirez dans les sections qui décrivent les matériaux secrets de OT III). La secte croit que en tant qu’« esprits » les hommes ne meurent jamais ; ils évoluent seulement de vie en vie. Ses adhérents croient avoir fait cela sur terre durant les 75 derniers millions d’années. Etant dans l’ignorance de ce qui s’est produit il y a 75 millions d’années – et si Hubbard n’était pas venu et de les avait pas « réveillés » sur le Niveau 2 et les techniques d’OT III – ils seraient encore dans le piège du mauvais tyran et ignoreraient leur héritage en tant que « généraux et leaders de tous les systèmes d’étoiles ». Ils croient maintenant qu’il est de leurs nouveaux devoirs et responsabilité « d’éveiller d’autres esprits » à leur vraie identité et à ce qui arriva il y a 75 millions d’années, en utilisant les matériaux du Niveau 2. La secte nomme cela « mettre au clair la planète ». Alors que, en fait, l’intention vraie est – en utilisant les découvertes de Hubbard sur les techniques de domination mentale du Niveau 2 – de jeter la population terrestre dans un état super contrôlé, au-delà de ce qu’on imagine dans le livre 1984, avec le Bureau du Gardien et l’Organisation Maritime (Sea Org) comme dirigeants véritables ou de droit de la planète; et vous savez qui comme « Dieu »… Dans les matériaux secrets du Niveau 2 se trouve la documentation de la vieille histoire catastrophique d’il y a 75 millions d’années, et des données que je raconte. En comprenant ce que j’ai expliqué ci-dessus, vous pourrez comprendre le mystère de la secte et les mesures extrêmes de sécurité qu’elle prend pour protéger les données des Niveaux 2 et 3. Hubbard prend le complot typique de science-fiction des « étrangers qui ont débarqué » dans une période lointaine. Il dit qu’ils étaient ici et qu’ils y ont toujours été, du moins depuis 75 millions d’années. La terre, dit-il, est une prison-planète. Tous les criminels, génies, artistes, leaders politiques rebelles, et presque tous les généraux de l’univers entier qui s’opposaient au tyran Xénu ont été rassemblés là et implantés par Xénu (le mot « implant » est un mot employé par la secte, qui n’est autre que le lavage de cerveau), et incarcérés ici sur terre dans l’ignorance et l’oubli complet. Il est redoutable d’avoir accès à ces données en dehors de la secte. Mais pour ceux qui sont endoctrinés sur le Niveau 2, c’est tout à fait romantiquement et égocentriquement satisfaisant, parce que ces membres de la secte se reconnaissent dans les anciens généraux et leaders de l’univers, emprisonnés ici dans une guerre de longue durée. Hubbard, parce qu’il a découvert le secret exprimé dans le Niveau 2, est le sauveur et le salut pour les membres de la secte, puisque c’est lui qui les a « éveillés » à la vérité. Donc, quand vous avez vraiment l’idée de cette secte réalisant un réseau mondial d’agents et de détectives chargés d’établir sa puissance et sa domination sur le monde entier et le fait qu’ils ne sont pas en train de faire cela pour un gouvernement existant mais en tant qu’« étrangers » pour se saisir de la meilleure part du passé dans les étoiles, et pour établir un nouveau gouvernement galactique avec la Terre comme première planète dans leur plan, vous aurez une idée de ce que les secrets pourraient être brûlants et embarrassants s’ils venaient à être divulgués. Pour vous donner une idée à quelles extrémités la secte peut aller pour cacher les données du Niveau 2 ou pour jeter le discrédit sur une éventuelle fuite, je vais vous donner un exemple d’une fuite qui a été rapidement bouchée avant même que qui que ce soit ait pu vraiment analyser les données, et ait pu savoir ce qu’il pourrait en faire.

Paulette Cooper a publié un livre appelé Le scandale de la Scientologie. Dans ce livre il y a les matériaux du Niveau 2 que, apparemment, Robert Kaufmann avait volés à la secte, et avait donné à Paulette Cooper. Celle-ci, manifestement, ne les avait pas compris, mais une partie d’entre eux était incluse dans son livre. Elle n’avait pas compris leur signification centrale pour la secte, ni la manière dont la secte réagirait si ces données étaient rendues publiques. La raison principale pour laquelle des mesures extrêmes ont été prises contre elle pour l’amener dans un hôpital psychiatrique, est qu’elle avait révélé inconsciemment une partie des matériaux les plus secrets et les plus brûlants du Niveau 2. Ils voulaient être certains que Paulette Cooper et le livre ne ressusciteraient jamais après que la secte eut intimidé son éditeur au moyen de procès pour retirer le livre de la distribution.

Après avoir reçu mon endoctrinement sur le niveau 1 à Minneapolis, je suis venu à Los Angeles pour recevoir les niveaux Puissance et Puissance plus, après avoir payé à l’Eglise de Los Angeles 2 ou 3 000 dollars. Puissance est le point d’entrée sur le Niveau 2. Sur les processus de puissance on vous demande de « localiser une source » jusqu’à ce que vous finissiez par réaliser que c’est vous « la source ». D’une certaine manière, au moment où je devins conscient de la réponse correcte, je fus frappé d’inconscience pendant plusieurs secondes. Je ne sentis rien d’abord, puis je me réveillais avec l’impression d’être dans un autre espace. L’auditeur termina la séance. Pendant les 20 minutes qui suivirent, je me sentis comme jamais je ne m’étais senti de ma vie, comme si je pouvais créer de l’énergie, et cela émanait de mon corps. C’était totalement nouveau et bizarre. Après 20 minutes, cela se passa. Cela fut terrible pour moi car j’avais l’impression d’avoir perdu quelque chose de très important que je devais récupérer. J’étais profondément bouleversé par la disparition de ce sentiment. J’en parlai au Superviseur des cas qui me remis sur Puissance Plus, un niveau dont l’on m’avait pourtant dit précédemment que je n’aurais pas besoin. Ils me posèrent des questions au sujet de gens et de planètes qui travaillaient contre moi ou qui me nuisaient. Je ne sais même pas les réponses que j’ai données. C’était très étrange… Après cela je ne me sentais pas encore bien. Mes émotions allaient et venaient, faisaient des hauts et des bas, et étaient imprévisibles et violentes. Avant que je ne retourne à mon travail, je fus convaincu par un recruteur de rejoindre la Sea Org pour un milliard d’années, comme il est dit dans le contrat, et, mon gars !… ils le pensaient vraiment… Le recruteur m’a même parlé d’une lettre de règlement confidentielle indiquant qu’une période de 18 ans est laissée entre deux corps avant de revenir au rapport pour le service actif dans la Sea Org. J’ai signé le contrat, convaincu que c’était mon devoir d’être loyal et d’aider la secte à sauver le monde.

Après avoir signé le contrat, je retournai dans le Wisconsin pour dire à petite amie que nous allions tout vendre pour devenir des membres de la Sea Org et sauver le monde. D’abord elle résista, et après un certain temps elle fut d’accord. Pendant le temps qui suivit ma première étape sur le niveau 2 de Scientologie, j’ai eu trois accès spontanés incontrôlables de colère et de violence. Ils étaient tellement effrayants que je ne les ai jamais compris, puisque je n’avais jamais agi précédemment d’une manière aussi intolérante et aussi peu rationnelle. Un incident : j’ai presque frappé mon père parce que je sentais qu’il cherchait à nuire à la secte. J’étais contrarié de la manière dont j’avais changé. En bref, après que je fus revenu à Los Angeles, je commençais à me plaindre que quelque chose n’allait pas. Je ne me sentais pas comme d’habitude, et je n’agissais pas de la même manière. D’étranges pensées pénétraient dans mon esprit. Alors la secte me renvoya en audition pour corriger le niveau Puissance et pour d’autres corrections encore. Je me sentis bien pendant un temps, puis encore pire après que l’euphorie subjective des techniques se fut effacée. Pendant mes deux premières années dans le personnel de la SCN, j’ai eu 37 maniements d’éthique, comme ils les appellent, que plus tard on trouva avoir été mal faits, et qui me donnèrent des problèmes. Je me souviens d’un maniement d’éthique au cours duquel j’ai découvert que mon père avait été une personne mauvaise depuis 75 millions d’années et la raison de tous mes problèmes dans la secte. Je me souviens de la haine que j’en ai conçu contre lui. Bien que pendant ma croissance, j’ai eu des disputes avec lui – comme tous les parents normaux en ont avec leurs enfants – je l’avais toujours aimé et respecté. Et maintenant cela même semblait avoir disparu et être remplacé par une allégeance totale à la secte qui m’obligeait à essayer d’arrêter mon père dans ses tentatives pour me mettre des barrières dans ma carrière dans la secte. Ou pour enquêter au sujet de cette dernière. J’avais reçu des instructions pour maintenir des « relations publiques » correctes avec mes parents afin de sauvegarder la secte et ainsi il m’était possible de continuer à assurer mon salut sur le Niveau 2. Je peux vous dire que c’était fort étrange de réagir de cette manière et de présenter encore autant de manifestations de loyauté et d’être vraiment désireux de leur sacrifier mes sentiments et ma loyauté envers mes parents. Il semble que j’ai été poussé, contraint par quelque force que je ne comprenais pas pleinement, et qui me faisait agir de cette manière. Ma petite amie avait rejoint le personnel du Celebrity Center de Los Angeles avec un contrat de un milliard d’années, et elle n’était pas heureuse non plus d’avoir fait cela. On m’avait dit que nous devions nous séparer parce qu’elle était une personne suppressive, et que je devais aller sur le bateau de la Sea Org pour m’éloigner d’elle et l’oublier pendant un temps. On l’a démise de son poste et on l’a mise à la cuisine de la secte comme plongeuse. Là elle a reçu de l’eau bouillante qui s’est renversée sur elle, et elle a été brûlée sur une superficie de 30 % de son corps. Elle ne m’avait même pas dit qu’elle avait été hospitalisée pendant presque une semaine quand ils me dirent qu’ils voulaient que j’aille à Los Angeles pour la convaincre de sortir de l’hôpital et de se faire soigner par la secte, et que je m’assure qu’elle ne poursuivrait pas cette dernière en « dommages-intérêts », pour la condition dans laquelle elle se trouvait. J’avais le cerveau tellement lavé à cette époque que je fis ce qu’on me demandait parce que, quand on m’avait dit qu’elle était une SP j’avais coupé tout sentiment humanitaire et d’amour à son égard, parce que j’avais lu et cru les innombrables mots que Hubbard avait écrits au sujet des SPs et que les ennemis de la secte n’avaient ni droits ni dignité. Après qu’elle eut quitté l’hôpital et qu’elle fut retournée au centre de la secte, je suis retourné au bateau. Pendant que j’étais sur le bateau, elle téléphona à mon père pour qu’il la prenne à la maison. Sans que je le sache, ils l’avaient gardée en quarantaine et traitée cruellement parce qu’elle était suppressive. Mon père l’aida à revenir dans le Wisconsin et l’aida à se soigner jusqu’à ce qu’elle aille à nouveau bien. Jusqu’à aujourd’hui la secte n’arrête pas de lui envoyer encore des factures prétendant qu’elle lui doit de l’argent depuis l’époque où elle travaillait pour eux gratuitement. Je suis resté dans la secte indiscutablement bouclé dans ces croyances par crainte et à cause de compulsions inconnues comme je l’ai déjà mentionné ailleurs dans cette déclaration sous serment.

J’avais toutes sortes de problèmes au sein du personnel et j’étais de plus en plus désenchanté, mais toujours maintenu par quelque commandement inconnu de moi à ce moment-là. Finalement la secte me donna l’ordre de faire le R.P.F (Réhabilitation Project Force : Projet « Force de Rédemption ») ce qui impliquait que j’étais mauvais et que je devais me réhabiliter moi-même comme je pouvais. Cela fut l’expérience la plus dégradante de ma vie. Le RPF était sur le bateau Excalibur à San Pedro en Californie.

Nous étions emprisonnés, sauf pour nettoyer le pont du bateau, sur une zone toute petite. La nourriture était si mauvaise qu’une personne, Bill Yaoude, a dû être hospitalisée pour malnutrition. Je passais mes jours à pleurer sur moi-même en me demandant pourquoi j’étais tellement mauvais et rebelle aux ordres de la secte et à ses règlements. Puisqu’ils allaient « sauver l’humanité », je travaillais donc contre la seule organisation qui pouvait « sauver l’humanité »… J’étais audité et corrigé sur les auditions passées encore et encore, jusqu’à ce que je ne puisse plus en prendre. Je fis alors le projet de sauter secrètement par-dessus bord du bateau. Mais quand je mis ce projet à exécution, je fus rattrapé et maintenu sur le bateau jusqu’à ce que les chefs arrivent de la section d’éthique, et commencent à me mettre en garde sur ce qui arriverait si je partais : je serais déclaré SP et en trahison. Je me fis tout petit et retournai au RPF. Plusieurs semaines après je fus libéré du RPF comme ayant été assigné là par erreur. Je retournai travailler au Celebrity Center, et on me donna l’accord pour aller sur l’étape suivante du niveau 2, le R6 EW.

J’avais prouvé ma loyauté. Sur ce niveau on vous donne des listes de mots « déclencheurs » qu’il faut passer et repasser jusqu’à ce que vous provoquiez un certain phénomène sur l’électromètre. On vous donne des listes de mots, et des séquences, et des instructions de la part de votre Superviseur des cas. Sur l’étape suivante, le Clearing Course, on vous donne encore d’autres listes de mots, séquences et des descriptions d’objets pour vous auditer dessus. Vous voyez aussi un film où Hubbard dit qu’il a travaillé sur ces matériaux depuis plus de 300 ans. Sur le Clearing Course, Hubbard décrit et vous fait auditer une « lumière » qui risque de vous faire tomber dans le sommeil. OT I est un tout petit niveau que vous faites après être devenu clair, et au cours duquel vous allez dehors faire quelques exercices mentaux. OT II consiste en listes de mots très très bizarres et des idées et concepts que vous auditez encore et encore, en aller et retour si c’est nécessaire. Je crois que c’est un niveau clé pour la loyauté envers la secte, et une programmation de contrôle. OT III est le niveau clé de tous les niveaux de la secte. C’est le plus choquant de tous. Une grande partie des matériaux que vous avez à étudier sur ce niveau sont écrits à la main et signés par Hubbard. Les grands secrets de l’univers que Hubbard prétend avoir découverts sont révélés – la véritable cause de la folie, de la conduite irrationnelle et de la schizophrénie. Hubbard commence par vous dire qu’il a découvert que l’être humain n’est pas seulement une personne ou un esprit. Il dit que l’être humain est vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup d’esprits (thétans) (des gens) piégés et maintenus collés ensemble dans un corps (les voix que vous entendez dans votre tête viennent réellement d’autres thétans (ou gens). Il continue en décrivant la grande catastrophe qui est arrivée ici sur la terre il y a 75 millions d’année et qui a fait que tous ou la plus grande partie des thétans ont été collés ensemble. Il raconte comment un mauvais tyran, « Xénu », qui, à ce moment-là avait la puissance galactique, rassembla ses adversaires et, dans un effort pour solutionner un problème de surpopulation galactique, les réfrigéra dans des blocs de glace et les jeta dans les volcans sur toute la surface de la terre. Alors Hubbard dit que Xénu lança des bombes H sur tous les volcans et que la force de l’explosion souffla les thétans à l’intérieur de filets électroniques et leur fit un lavage de cerveau électronique, et les souda ensemble à Hawaï et à Las Palmas, dans un processus que Hubbard a appelé un « conglomérat ». Un « cluster », en anglais, c’est un groupe de thétans collés ensemble. Un cluster peut être de quelques thétans seulement ou de millions de thétans. Ces autres thétans ou démons, ainsi qu’il les appellent en Dianétique, sont la source du mal de l’aberration et de la folie. Il est nécessaire d’employer les techniques de Hubbard pour les auditeur sur OT III et pour s’en débarrasser. D’après le point de vue de Hubbard, tous les êtres humains qui sont sur terre et qui pensent qu’ils sont seulement un corps, un esprit, ou une âme, sont en réalité constitués de beaucoup, beaucoup d’êtres spirituels, et ils ne le savent pas. Il va jusqu’à dire que la plupart des gens, avant OT III, sont généralement contrôlés par un être spirituel dominant qui contrôle le groupe de tous les êtres spirituels de chaque corps. J’ai découvert aussi que l’objectif et le but du processus de la Puissance, étaient de séparer un être spirituel du reste du groupe, et de lui donner la puissance en rendant dominant un être spirituel sur tout le groupe des autres êtres spirituels, cela rend plus facile le contrôle à travers un seul être qui reçoit la puissance. Cela pourrait expliquer le changement massif de personnalité que les membres de la secte manifestent.

J’ai passé environ de l00 à 200 heures sur OT III. La séquence d’audition est la suivante : premièrement vous localisez mentalement les êtres spirituels sur votre corps, dans votre corps, ou autour, et vous commencez à leur parler mentalement. Imaginez le stress émotionnel que l’on ressent en parlant aux démons de Hubbard pendant des centaines d’heures, à ces démons qui se trouvent dans votre jambe, votre bras, votre nez, votre sexe, dans n’importe quelle partie du corps ou autour de lui.

Après avoir établi la communication avec ces êtres spirituels, vous les auditez en commençant il y a 75 millions d’années. Quelquefois vous pouvez avoir à auditer un être spirituel sur ce que M. Hubbard appelle : « Le premier incident dans l’existence d’un être spirituel dans cet univers ». Il dit qu’il s’est produit il y a quatre quadrillions d’années et qu’il consiste en une totale obscurité suivie par l’apparition de chérubins, tirés par un chariOT de feu. L’histoire raconte que les chérubins sortirent de leur chariot, soufflèrent dans leur trompette d’une manière éclatante, et retournèrent dans leur chariOT et disparurent. Une totale obscurité alors se déversa sur l’esprit. Cet incident est appelé « Incident 1 ». Je me souviens avoir entendu dire que Willy B. Wilson, un millionnaire du Texas, qui avait lu OT III, avait paniqué, et ne voulait pas le croire ni continuer. La secte endoctrina bientôt ses doutes et ses craintes, avec davantage d’audition à ses frais.

Si vous avez suivi très exactement les techniques de Hubbard avec succès, les différents êtres spirituels (autres gens) sont supposés être exorcisés et quitter le corps et le groupe des esprits collés ensemble, et vont chercher un autre nouveau corps, généralement dans une maternité. Si vous avez exorcisé vos démons d’une manière incorrecte, ils vont se précipiter dans un tournoiement que Hubbard appelle « roue libre ». Votre corps ne sera alors plus capable de dormir pendant des jours et des jours, jusqu’à la fin, et alors il mourra de maladie, généralement de pneumonie, très vite après.

Hubbard parle des démons d’une manière exhaustive dans son livre sur la Dianétique, mais vous ne pensez jamais une minute qu’il entend « démon » au sens littéral du terme.

Sur OT III vous trouvez ce qu’il veut vraiment dire. Un membre de la secte sur le Niveau UN, avec sa sincérité souriante n’a pas la moindre idée qu’il deviendra la victime d’efforts pour exorciser des esprits démoniaques hors de lui-même sur OT III. S’il le savait avant d’arriver sur le programme du Niveau 2, il s’enfuirait probablement à l00 à l’heure loin de cette sinistre secte. Tandis que je faisais OT III je flanchais et ne pouvais plus continuer. Je l’ai fait pendant trois jours. Ces trois jours ont été les pires de ma vie. Pendant que j’entendais les voix des démons qui me parlaient, je me mis à boire pour essayer de les arrêter, et pour juguler ma peur. Je pensais que j’étais en train de mourir parce que j’avais exorcisé un démon pas comme il fallait. J’étais tellement terrifié que je n’ai pas pu dormir pendant 3 jours. Ce qui me donna à croire, par la suite, que la secte a raison. Alors je téléphonai à un membre du Gardien, appelé John Fisher. Fischer me rappela le danger de mort dans lequel je me trouvais, et me dit de retourner dans le droit chemin. J’étais terrifié, alors je suivis ses conseils. Ils me donnèrent encore davantage d’audition, et je crus que j’étais mieux, et sain et sauf, et je me calmai. Après quoi le bureau du Gardien m’a démis de mes fonctions dans son organisation, j’étais devenu un danger pour la sécurité.

Alors la secte me dit que je leur devais 9 000 dollars pour les services que j’avais reçus pendant que je travaillais pour eux pour presque rien en tant que membre du personnel, pendant 2 ans. Et ils me dirent que j’avais à les payer avant de finir OT III, et que j’étais encore en danger parce que je ne l’avais pas fini. Je n’avais qu’une idée en tête : trouver cet argent pour me sortir de ce danger physique.

J’allais à Denvers et à Mineapolis où je travaillais comme vendeur aussi dur que je pouvais pour rassembler l’argent. J’étais terrifié d’avoir à passer encore trois jours comme je venais de le faire à Los Angeles. Je pensais que j’allais avoir toutes sortes de maladies si je ne finissais pas OT III rapidement. Motivé par un danger de mort je rassemblai l’argent rapidement. Tandis que j’étais à Mineapolis je tombai sur un auditeur, Kathy Regan, avec qui j’avais une petite histoire sentimentale, et qui m’administra 100 autres heures d’audition. J’allais de mal en pis, j’avais des accidents, j’étais obligé de boire pour stopper les démons qui n’étaient pas là avant que je commence l’OT III de Hubbard, et j’étais constamment malade. Kathy Regan me prêta 5 000 dollars qui furent payés à la secte en plus des 9 000 dollars que j’avais déjà versés après avoir été démis de mes fonctions de membre du personnel. Je vins à Clearwater en Floride, et je reçus 25 heures d’audition et me trouvai, comme d’habitude, mieux, après avoir été transporté par une euphorie subjective. Mais elle disparut après coup, encore une fois, comme d’habitude. A ce moment-là la secte était d’accord pour que je continue OT III. Je retournai par avion à Los Angeles et je terminai le niveau. Après avoir fini OT III, je décidai de quitter la secte et de commencer une affaire à mon compte. Loin de l’audition de la secte je commençai à aller mieux. Je réalise maintenant que j’aurais dû rester à l’écart mais les vendeurs de la secte avaient entendu dire que j’avais à nouveau de l’argent, et ils me vendirent une nouvelle cure miracle de Hubbard, L.12, 25 heures d’audition pour 7 500 dollars. Lorsque Barry Watson vint parler à Mineapolis, il me dit que ce processus était le rundown (note : parcours) de l’immortalité, et que, après l’avoir reçu, une personne était capable de choisir son prochain corps, et ses parents, dans la vie suivante. Il me dit aussi qu’un individu qui l’a reçu ne peut plus jamais devenir PTS, ni tomber malade à nouveau. Je me sentis poussé à acheter ce niveau pour me protéger moi-même, et je signai la meilleure police d’assurance jamais réalisée : L.12, après toute la maladie que j’avais eu après et pendant OT III, et avant. Je tombai malade 6 fois après L 12. Je commençais à me sentir comme beaucoup de gens, j’étais effrayé à nouveau. Je me souviens ce qu’un membre de la secte m’avait dit au sujet des listes. Il avait été avec Hubbard lorsque celui-ci avait développé cette nouvelle cure miracle, et il me dit que les listes étaient si puissantes qu’elles contournaient la protection normale du mental. Si elles étaient capables de resserrer les écrous chez une personne, elles pouvaient tout aussi bien la faire mourir. On essaya de corriger L.12 sur moi trois fois. Ils avaient réellement réussi à resserrer les écrous cette fois-ci : j’avais de plus en plus de crainte et de confusion, et même j’étais bouleversé par la secte. Je me souvins des mots de Hubbard dans son HCOPL du 23/5/68 : « Vous êtes en train de vendre la vraie possibilité d’éviter la mort ». J’ai continué pour quelque raison inconnue, croyant encore que la secte serait mon salut et celui de la planète. Je revins à mes affaires et commençai à avoir beaucoup de problèmes, comme des décharges émotionnelles spontanées et incontrôlables, des démons qui parlaient dans ma tête, et beaucoup de confusion. Je commençai à avoir des problèmes aussi avec mon affaire. Je commençai à me bagarrer avec mes employés. Mon émotivité et mes dépressions allaient de mal en pis, et c’est alors que j’entendis parler d’une nouvelle cure de Hubbard : NED pour OT (Dianétique de l’Ere Nouvelle pour les Thétans Opérants, ndt). On me promit de manier tous mes problèmes passés d’audition et le problème des conséquences sur mon corps physique. J’en avais besoin maintenant puisque j’avais eu tellement d’audition incorrecte après avoir été « clair ». Je savais que c’était cela et j’empruntai 20 000 dollars à mon père sous le faux prétexte que j’en avais besoin pour donner de l’expansion à mon affaire. J’avais juste ce qu’il fallait pour faire NED pour OT.

Ma santé, ma vie et ma santé mentale en dépendaient. Je donnai à la secte 13 à 14 000 dollars de plus. Hubbard appelle NED pour OT, le « second mur du feu » (OT III est parfois appelé par la secte « le premier mur du feu »). Sur NED pour OTs Hubbard parle d’une catégorie d’êtres spirituels totalement inconnus qui sont attachés au corps physique et l’entourent aussi bien. Ils sont dans un état d’inconscience mortelle, comme nous le savons, un état qu’il appelle « endormi ». Il dit à leur sujet qu’ils vivent dans le passé, croyant totalement et complètement qu’ils sont dans une autre époque. Il dit que ces démons de bas niveau sont muets et d’un niveau de conscience très bas au point qu’ils peuvent croire qu’ils sont presque une chose, et qu’ils peuvent aussi agir selon ce qu’ils croient être. Ces esprits inconscients peuvent croire qu’ils sont des animaux, des insectes, des objets comme des chaises, de l’air – n’importe quoi que vous pouvez imaginer, ils peuvent l’être.

Ces êtres spirituels peuvent créer des images, et alors vous les présenter. Il donne un exemple : si vous pensez à une boîte de haricots, ils feront une image de boîte de haricots et la présenteront à votre esprit. Les « démons » copient vos pensées. Quand ils se réveillent, ils copient presque tout ce qu’ils voient. Vous êtes avertis, sur ce niveau, de ne pas regarder la T.V. parce que cela pourrait bouleverser ces démons tandis que vous recevez de l’audition de NED pour OT.

Sur les matériaux de NED pour OT, Hubbard déclare que le destin pour l’éternité des hommes du FBI et de la CIA est d’être des clusters endormis. Il les transforme en une sorte de sous-humanité, ce qui permet ainsi aux membres de la secte de leur porter des coups sans remords. Hubbard répond à la question sur la contagion de l’aberration et de la folie héréditaire en disant que les démons récemment découverts peuvent sauter d’une personne à l’autre, donc d’un membre d’une famille à l’autre. J’ai reçu 37 heures d’audition sur NED pour OT.

J’ai été le 10e cas NED pour OT terminé (voir documents inclus). J’ai terminé ce niveau en croyant entièrement que ça marchait. Après tout, c’était mon dernier espoir et je devais y croire, ou alors être piégé à jamais. Après avoir fini ce niveau, la secte m’envoya en avion sur toute l’étendue des US, pour parler à de larges auditoires et leur donner des témoignages des succès subjectifs fantastiques que j’avais expérimentés. Ils ont payé toutes mes dépenses. Ils ont fait circuler, écrit à la main ou tapé à la machine, toutes mes histoires de succès, sur toute l’étendue des USA.

Mon euphorie subjective née de l’audition de NED pour OT m’aida à mettre le feu à une euphorie massive, a fait renaître de vieux espoirs chez les membres de la secte, et commença alors le plus grand rush financier qu’ils aient jamais connu. Pendant les deux mois mon euphorie personnelle est restée intacte, puis elle a encore disparu. Les mêmes vieilles choses ont réapparu, mais en pire.

De nouveaux démons et de nouvelles craintes. Je passais mes journées dans un état presque catatonique. Je ne pouvais plus agir. J’avais peur d’aller travailler et de voir des gens. Je commençais à boire beaucoup pour me débarrasser de mes cauchemars, je me sentais trahi, je voulais partir loin de la secte. Une pensée horrible s’accrochait à mon esprit : il valait mieux que je me détruise moi-même et que je me sacrifie, plutôt que de trahir la secte ; je me sentais terriblement bouleversé. J’étais déchiré entre ces pensées destructrices, et d’autres, logiques, qui voulaient me faire entamer des action légales contre eux&bsp;; mais encore une fois, une compulsion inconnue me poussa à protéger la secte à tout pris. L’endoctrinement du Niveau 2 était trop fort. Je téléphonai à la secte, et ils me firent venir à Clearwater d’urgence. Pendant ce temps mon affaire connaissait des ennuis dus au fait que j’étais continuellement incapable d’agir, et à ma condition mentale et émotionnelle, et aux bouleversements qui étaient arrivés pendant que j’y étais. La secte m’audita 25 heures de plus, mais c’était inutile. Ils avaient vissé leur programmation tellement mal qu’eux-mêmes ne pouvaient plus la réparer. Je posais des questions que vous, membres de la secte, ne pouvez même pas poser. Je n’achetai plus sur les lignes de propagande. A ce moment-là, alors que j’étais bouleversé et dans la confusion, ils m’obligèrent à signer un Ordre d’achat décalé de 12 500 dollars pour 25 heures d’audition. Ils essayèrent alors de me faire signer d’autres autocritiques sous serment, que je refusais. Je décidai de partir. Ils me rencontrèrent et me dirent que je ne devrais voir personne dans le champ de la santé mentale ni leur raconter quoi que ce soit au sujet de mon audition et de mes problèmes. Je promis alors que je ne le ferai pas. Je voulais qu’on me laisse seul. Parce que j’étais maintenant un risque pour leur sécurité et une menace pour la Scientologie, je leur dis que j’allais écrire toutes mes expériences avec la secte et que je les mettrais en lieu sûr avec mes instructions. Si on me nuisait les données iraient au FBI, en sorte que cela devenait dangereux pour eux de me nuire physiquement. Ils sont froids et impitoyables mais logiques dans leur manque de pitié, et ne voudraient pas amener les autorités à s’intéresser à eux en me blessant physiquement. Cela faisait déjà un moment que je m’étais pleinement rendu compte que la secte avait commencé une campagne de propagande noire pour me chasser du monde des affaires. Il est très probable que, après que j’eus reçu L.12 quelqu’un dans le cercle intérieur de la secte ait décidé que, puisque ma programmation ne marchait pas, et que j’étais un risque pour leur sécurité et une menace, quelque chose devait être fait pour qu’on se débarrasse de moi, et qu’on annihile en quelque sorte mes moyens financiers pour m’empêcher d’attaquer la secte. A ce moment-là, deux agents du Bureau du Gardien, John Matton et Karen Kuiper, firent démarrer un ensemble de rumeurs qu’ils firent passer parmi les membres de la secte. Ils disaient que je n’étais pas éthique, que j’avais trahi les données secrètes de la secte, et que j’étais fou. Les rumeurs provoquées par la secte entraînèrent une investigation sur ma personne et dans mes affaires.

Me défendre moi-même dans cette investigation et faire marcher mes affaires en même temps était impossible, d’autant que j’essayais de sauver ma tête des ennuis que l’audition m’avait provoqués. Les rumeurs de la secte provoquèrent des bouleversements et du tumulte dans ma firme, et les membres de la secte qui travaillaient pour moi commencèrent à partir. Les habitués arrêtèrent mystérieusement leurs achats ainsi que le règlement des factures en cours. 60 000 dollars que j’avais avancés à des amis membres de la secte ne m’avaient pas été payés. Alors je découvris qu’on leur envoyait des lettres, ou on leur téléphonait, ou on leur disait verbalement de ne pas faire d’affaires avec moi, et même de ne plus avoir de relations du tout avec moi. A cette époque, 95 % de mes habitués étaient membres de la secte. Comme ils ne me payaient pas, je ne pouvais pas payer mon personnel et mes factures. J’ai dû fermer mon affaire qui avait fait presque un million de dollars (un milliard de centimes de l’époque, ndt) de chiffre d’affaires, et que, l’année suivante, je n’ai pas pu payer les 12 % d’impôts qui y étaient attachés, et cela à cause de la propagande noire faite par la secte, et à cause du fait qu’ils ont mis en garde contre moi la plupart de mes habitués. Ce qui suit est une citation d’une lettre distribuée par WISE, qui est une filiale de la secte :

« Comme le Trésor Américain est maintenant propriétaire légal des factures que vous avez reçues de « Wollersheim et NF Marketting », les sommes dues par votre maison doivent maintenant être payées au Trésor Américain. Je vous informe de cela non parce que je désire représenter Wollersheim dans le paiement de ses dettes, mais pour vous alerter sur le fait que le non-paiement de dettes à une entreprise non scientologique peut vous amener un procès légal si vous vous efforcez de rassembler ces fonds. Wollersheim était sur un programme de maniement d’éthique à WISE et a été assigné à un condition de confusion, et il a reçu un ordre de non-enturbulation (ordre de ne plus gêner la secte ou ses membres) de la part de l’Eglise de Scientologie. Au cours de ce maniement il est sorti des lignes de communication de WISE et il est probable qu’aucun changement éthique ne soit survenu avec l’emploi du degré d’éthique habituel.

Vous seriez bien inspiré de ne rien avoir affaire avec lui tant qu’il n’est pas en bon standing avec WISE.

Roger C. Barnes. Directeur exécutif de Wise. »

Depuis que j’ai quitté la secte et à mesure que j’écrivais ceci, j’ai commencé à comprendre ce qu’on m’avait fait. J’ai commencé à me sentir davantage moi-même, comme j’étais avant d’être impliqué dans la secte. Je suis à nouveau en communication avec mes parents que j’aime beaucoup. Actuellement, j’espère que je vais pouvoir renverser la vapeur, et redresser les craintes et la propagande que la secte a développées contre moi.

Je pense pouvoir vivre à nouveau une vie normale. Je suis revenu aux croyances de base humanitaires de la religion catholique dans laquelle j’ai été élevé. J’ai eu beaucoup de problèmes au cours de cette épreuve, tous ayant trait aux craintes et aux idées imposées par le Niveau 2 de Scientologie; les cauchemars étant les moindres d’entre eux » (Déclaration sous serment de Larry D. WOLLERSHEIM à Los Angeles, Californie, le 4/2/80).

« J’ai signé le contrat Sea Org normal, qui est d’un milliard d’années. J’étais supposé le faire durant toutes mes prochaines vies avec vacances de 21 ans entre chacune d’elles, pour ne pas rendre le contrat nul en raison d’incapacité de jeunesse » (Déclaration sous serment d’André Tabayoyon du 5 mars 1994, Los Angeles, Californie).

« Beaucoup de membres de la Sea Org appréciaient « Star Trek », puisqu’ils s’estimaient eux-mêmes en mission spatiale, tout comme l’équipage de l’USS Enterprise » (Monica Pignotti, Mes neuf vies dans la Scientologie).

« Les membres de la Sea Org sont affublés d’uniformes pseudo-navals, avec des grades militaires analogues à ceux de la Navy. Ils ont tous signé un contrat d’engagement; qui en plus de son caractère manifestement antisocial, dépasse largement les limites de l’absurde : Je soussigné … m’engage par la présente à être employé dans la Sea Organisation. Et étant sain d’esprit, je réalise totalement et suis d’accord de suivre son but qui est de mettre l’éthique en place sur cette planète et l’univers, et je souscris pleinement et sans réservation, à la discipline, à la morale et aux conditions de ce groupe et promets d’y obéir. Par conséquent, je m’engage dans la Sea Organisation pour le prochain milliard d’années (sic) » (John Atack, Le piège de la Liberté Totale).

J’ai résumé ci-dessous ce que l’on trouve sur le site Web de la secte scientologue « orthodoxe » Zone Libre de William Branton Robertson dit Capitaine Bill Robertson (Hubbard l’élevait au niveau de Capitaine, un honneur que seulement sa femme, Mary Sue, a obtenu. Il était – du point de vue technique – le successeur de Hubbard car il était l’Officier le plus haut de la Sea Org quand LRH et MSH ont quitté les lignes. Il était 2e Deputy Commodore et le 3e commandeur après LRH et MSH. CBR a lancé le Mouvement de la Zone Libre en 1982) :

L. Ron Hubbard révèle au cercle intime de ses plus fervents adeptes qu’il est bien, comme certains d’entre eux pouvaient s’en douter, un extraterrestre en mission. Son nom de thétan est « Elron Elray ». Elron Elray est Membre Honoraire du Grand Conseil Galactique Central et Commandant de la Patrouille Galactique du Secteur 9, c’est-à-dire de cette demi-portion horizontale de camembert moins le centre de la Voie Lactée où, dans le Soleil 12, se trouve Teegeeack, la Terre en dialecte local. De son vaisseau spatial, il a travaillé depuis des milliers d’années à ensemencer la faune et la flore terrestres, puis à faire évoluer les Terriens. Lui et les membres de sa Patrouille Galactique s’incarnent sur Teegeeack, de temps à autre, pour y faire progresser la civilisation. Ainsi Elron Elray a-t-il été Bouddha. Le Grand Conseil réalise que les techniques de Scientologie qui ont été développées par Elron Elray sur Teegeeack sont vitales pour le futur de la galaxie.

Hélas, Teegeeack est convoitée par les comploteurs psychiatres, socialistes, étatistes, fiscalistes, policiers, conformistes et plein de noirceur spirituelle de la Confédération de Markab ! Ces êtres abominables vivent dans le système stellaire près de l’étoile Polaire et de la Grande Ourse, avec 7 planètes principales dont Markab est la plus importante. Ils ont déjà envoyé secrètement sur Teegeeack, depuis des siècles, leurs Joueurs du Contrôle Planétaire pour arriver à la faire reconnaître comme leur 8e planète par le Grand Conseil. Pressés d’aboutir, ils ont débarqué, toujours aussi secrètement, plus de 200 000 de leurs exécutifs Juniors au cours des 50 dernières années. La Scientologie ne leur échappe pas et est, comme toute organisation sur Teegeeack, conquise de l’intérieur : Miscavige et ses acolytes étaient des agents infiltrés ou sous contrôle.

Xénu, le grand méchant implanteur d’il y a 75 millions d’années, a été libéré de sa prison électronique depuis 5 millions d’années mais il n’a pas changé. Bâle est maintenant le centre de la conspiration où il opère clandestinement avec les Markabiens dans les milieux bancaires suisses allemands sous le nom de Joseph Strasburg, alias « Herr J » ou « Monsieur J ». Le Grand Conseil Galactique Central démasque les Markabiens et les menace de représailles contre leurs 7 planètes s’ils utilisent sur Teegeeack des armes de destruction massive. Le Grand Conseil déclare Teegeeack Zone Libre de toute interférence extérieure, y compris pour les Markabiens immigrés illégaux qui ne pourront plus communiquer avec leur Confédération que sous le contrôle de la Patrouille Galactique du Secteur 9 commandée par Elron Elray.

Les Scientologues loyaux créent l’Association Zone Libre de Dianétique et de Scientologie et planifient la reprise en main de leur Eglise déjà à moitié mise en faillite par les Markabiens. Ils y délivrent les niveaux supérieurs jusqu’à OT 40. La Terre devient libre de son futur et entre dans le Jeu de la Nouvelle Civilisation, en attendant de décider par référendum mondial si elle désire siéger ou non en tant que planète indépendante au Grand Conseil Galactique Central. Le complot pour que le président du parlement européen entraîne, en 1984, le reste du monde à reconnaître officiellement l’affiliation de la Terre à Markab est mis en échec. Xénu ne sera pas le représentant de la Terre au Grand Conseil Galactique Central, il est déclaré SP avec ses vieux acolytes et co-détenus Chi, Chu, Sty et Zel. Xénu peut prendre librement le corps de qui il veut. Il a entre autres pris ceux du président américain Franklin Delano Roosevelt et du président du FMI Per Jacobson. Il projetait de prendre celui du président du parlement européen.

A l’aide du télex-télépathique, Elron Elray dirigent les Scientologues de la Zone Libre et relaie au Grand Conseil les ordres d’éthique. Grâce à quoi les Scientologues autodéterminés mettront fin à la Troisième Guerre Mondiale sournoise programmée par les Markabiens, sauveront la Terre de la paranoïa, et donneront à tous bonheur et santé mentale. Xénu est arrêté par la Patrouille Galactique le 25 novembre 1985 et exilé du Secteur 9. Les Markabiens immigrés sont dubitatifs et divisés. Teegeeack-Terre devient la planète la plus importe de l’univers, le point de sortie, le centre d’entraînement des Auditeurs pour le reste de l’univers physique. L. Ron Hubbard-Elron Elray envoie un dernier télex-télépathique le 11 mai 1986 (il est mort le 24 janvier 1986) disant : « Quand il y aura assez de gens prêts pour OT 17 et OT 18, je reviendrai. Jusqu’alors je continuerai à garder les choses en route ici, dans cette galaxie et dans les autres afin de diriger l’attention et l’intérêt de tous les Thétans vers ce que vous, mes amis, êtes en train de faire là-bas sur cette chère vieille Teegeeack. C’était ma maison et elle le sera de nouveau. Préservez sa beauté et donnez-lui une Nouvelle Civilisation dont nous puissions tous être fiers ».

Mais que fait la police contre les mauvais auteurs de science-fiction ?!!!

« […] n’oubliez pas que la plupart du staff de Flag est persuadé d’avoir fait partie des troupes galactiques commandées par Hubbard pour éliminer Xénu et sa clique d’officiers déloyaux, il y a 75 millions d’années. Un de ces jours, on en retrouvera à l’asile, cela s’est déjà produit… » (La secte armée pour la guerre, Roger Gonnet).

Audition et drogue mentale extrême

« Agée de vingt-trois ans, originaire du Colorado, Susan Meister avait embarqué sur l’Apollo en février 1971. Avec l’enthousiasme des néophytes, elle écrivait souvent à ses parents pour les inciter à se convertir à la Scientologie. « Je sors d’une séance d’auditing, écrivait-elle le 5 mai, et je ne me suis jamais sentie aussi bien […] C’est à la Scientologie que je le dois. Vite, vite, faites comme moi. C’est un trésor plus précieux que l’or. » Le 15 juin, en revanche, l’obsession du Commodore semblait avoir déteint sur elle : « Je ne peux pas vous dire où nous sommes. Nos ennemis […] veulent nous empêcher de restaurer la liberté des habitants de cette planète. S’ils savaient où nous sommes, ils nous détruiraient ». Dix jours plus tard, alors que l’Apollo faisait escale dans le port marocain de Safi, Susan Meister s’enferma dans une cabine munie d’un pistolet de calibre 22 et se tira une balle dans la tempe. Elle fut retrouvée vêtue de la robe que sa mère lui avait envoyée pour son anniversaire, une lettre annonçant son suicide par terre à ses pieds » (Russell Miller, Le gourou démasqué).

« Après le dîner, Hubbard parlait jusque tard dans la nuit. « Il passait du coq à l’âne, se souvient Dincalci. Un moment, il disait qu’un ange était venu lui confier cette partie de l’univers, celui d’après il me parlait de la caméra qu’il voulait que je lui achète le lendemain. Au XVIe siècle, il était écrivain en Italie et c’était lui l’auteur du Prince : « Ce salaud de Machiavel me l’a volé », disait-il. Il parlait aussi de son enfance […] et il en voulait à ses parents : « Ils prétendent que je ne suis pas diplômé de l’université George Washington, mais ce n’est pas vrai, je le suis ! » (Russell Miller, Le gourou démasqué).

La vie est un éternel inassouvissement

L’état d’exacerbation de ce que j’appelle « projet domination » est tel chez les scientologues qu’il en fait des criminels pathologiques incurables extrêmement dangereux. Tout être vivant est, d’après moi, un dominateur donc un prédateur (même en début de ce qu’on appelle la chaîne alimentaire, j’estime que ce sont des prédateurs pour la raison que ce qui est mangé survit à la disparition de ce qui mange, alors que ce qui mange ne peut survivre à la disparition de ce qui est mangé). La race humaine est apparemment la dominatrice des dominatrices actuelles sur le monde que nous connaissons. Cela ne veut pas dire que les autres êtres vivants ne soient plus en lice. Au contraire, l’évolution continue. Néanmoins, malgré sa nature fondamentale de dominateur-prédateur, l’être humain a déclaré maintes fois sa volonté de sortir de ce vitalisme primitif. Même si ce n’est, évidemment, qu’une de ses habituelles ruses de guerre, cela assure une sociabilité qui fait que nous ne sommes pas à chaque instant en train de tout faire pour mieux nous détruire les uns les autres. La scientologie enlève ce vernis fragile pour redonner à ses membres la puissance magnifique du prédateur sans scrupules, intelligent, travailleur, organisé et sournois des origines. Les scientologues sont des monstres humanoïdes. Ils n’appartiennent plus à l’humanité. Ils ont rompu l’accord qui fait que nous nous nommons, avec une fierté certes excessive mais avec fierté quand même, des êtres humains (Dieu vous bénisse !)

Pris au piège de sa loyauté

L’arme principale de l’Eglise de scientologie sur ses adeptes est le chantage à la loyauté. C’est sur ce qu’il y a de meilleur en l’être humain qu’elle les piège. Il est désolant de voir à quel point ce sont les meilleurs qui se font avoir. Ceux qui n’ont aucune loyauté ne risquent pas de se faire piéger. Je ne crois pas à l’explication selon laquelle la personne s’est fait piéger parce qu’elle avait des faiblesses psychologiques. Au contraire, la personne s’est fait piéger parce qu’elle était forte, loyale, et qu’elle est aller jusqu’au bout de sa sincérité. Il lui était impossible de concevoir qu’à l’autre bout de la chaîne puisse se trouver de tels mensonges. Notre législation pour abus sur personne en état de faiblesse est ici inappropriée puisqu’il s’agit d’abus sur personne en état de force. Les faibles ne se font pas abuser par une secte ; ils s’en vont tout simplement, ils n’en ont rien à faire. Seuls les forts s’acharnent pour savoir ce qu’il en est vraiment. C’est ainsi qu’ils se font piéger. Heureusement, c’est aussi grâce à leur force qu’ils en sortent. Il y a effectivement beaucoup plus d’ex-scientologues que de scientologues. Leur force et leur loyauté ont cependant grandement été altérés. C’est une perte énorme pour la société. Une bonne partie de leur altruisme s’évanouit après une telle expérience. Mon sentiment est que nous assistons à une baisse dramatique du niveau de la loyauté des gens, à un désenchantement, un désabusement général, et que le cynisme que laissent derrière elles les sectes dangereuses n’y est pas étranger. L’ex-adepte n’a récupéré que lorsqu’il se retrouve au moins aussi loyal et altruiste qu’avant, prêt à repartir mais mieux armé pour faire valoir et défendre ces qualités intimes de lui-même.

Index

Suite