XENU, Y ES-TU ?

Je m’en vais vous conter une petite histoire. Etes-vous confortablement assis ? Bon, voilà :

Il était une fois – ça fait 75 millions d’années, pour être précis – une sorte d’empereur galactique étranger nommé Xému ou Xénu. Xénu régnait sur toutes les planètes de cette portion de la galaxie, dont la Terre, qui s’appelait alors TEEGEEACK (prononcez Tighï-ak). L’ennui, c’est que Xénu avait un problème. Toutes les planètes qu’il contrôlait souffraient de surpopulation galopante. Chaque planète avait en moyenne 178 milliards d’habitants. Il avait un plan pour se débarrasser de la surpopulation. Xénu vainquit les officiers loyaux et les braves gens, avec l’aide d’officiers renégats. Puis, grâce à l’assistance des psychiatres, il fit venir ces milliards de gens à des inspections fiscales, et en profita pour leur injecter dans les veines un mélange d’alcool et de glycol destiné à les paralyser. Puis il les balança, une fois congelés, dans des navires spatiaux qui ressemblaient tout à fait à nos vieux DC 8 - mais dotés de moteurs de fusée au lieu de moteurs à essence. Ces avions spatiaux genre DC 8 filèrent sur Terre-Teegeeack, où l’on empila ces milliers de milliards de gens paralysés-congelés autour des volcans. Quand on en eut fini de les empiler, Xénu fit sauter d’énormes bombes H dans les cratères, et tout le monde fut tué (je me demande bien pourquoi ils n’avaient pas été tués par la congélation… bref).

L’histoire n’est pas finie : puisque tout le monde a une âme (âme nommée « thétan » dans l’histoire qui nous intéresse), il fallait tromper toutes ces âmes-thétans pour qu’elles ne reviennent pas. Aussi, tandis que ces milliers de milliards d’âmes étaient projetés par les tempêtes nucléaires, Xénu avait préparé un filet électronique emprisonnant tout le monde : un peu comme attraper les mouches sur des tortillons gluants.

Ayant capturé toutes ces âmes-thétans, il les emmena dans d’immenses cinémas : là, on leur débita un mois du même film spécial en relief, pour leur enseigner comment la vie devrait être, et les flanquer en pleine confusion. Dans le film, on leur projetait des images truquées disant qu’ils étaient Dieu, le Diable et le Christ. Dans le conte, ces films s’appellent des « implants ».

Quand la séance de cinéma fut finie, et que les âmes quittèrent le cinéma, Xénu les envoya se faire « coller ensemble » dans deux zones de « soudage » spécialisées; c’était facile, parce que ces gens ayant vu le même film, ils étaient rapprochés par les images. On en fit donc des milliers de  « conglomérats d’âmes-thétans ». Et vu qu’il  ne restait que quelques milliers de gens vivants, ces conglomérats « vivants »se collèrent sur ces gens. (on les appelle désormais des Thétans de corps ou conglomérats de corps, ou encore « clusters »).

Quant à Xénu, les Officiers Loyaux finirent par le vaincre et le flanquèrent à son tour dans un piège électronique avec une batterie éternelle, dans une montagne : il est toujours en vie. (je suis surpris qu’il soit en vie au bout de 75 millions d’années !)

C’est la fin de l’histoire. Aujourd’hui, d’après ce conte, tout individu est bourré de ces conglomérats d’âmes-thétans, et de ces « thétans de corps » (les BTs, prononcez BiTiz). Si nous voulons nous libérer, il nous faut nous débarrasser de tous ces « thétans de corps » et payer une fortune (plus de 2 millions de F en 98 pour aller jusqu’au bout du Pont de la secte… un pont qui se jette bien sûr dans le vide) pour y parvenir. Et n’oubliez pas que la seule raison pour laquelle les gens croient en Dieu et au Christ, ce serait le film qu’ils ont vu quand ils étaient des thétans de corps il y a 75 millions d’années.

Qu’est-ce que vous pensez de cette affaire ?

Comment ??? Vous pensez que c’est complètement imbécile ? Est-ce que, comme nous, vous mettriez en doute la santé mentale de M. Lafayette Ronald Hubbard et de ses successeurs ? Oh ! voyons, vous oseriez penser une telle chose !

Oui, avouons-le, nous aussi, c’est inepte. Pourtant, c’est toute la base même d’une soi-disant « religion » connue sous le nom de scientologie-dianétique. Si les gens savaient cette histoire avant d’y entrer, alors, il n’y entrerait personne… En fait, la scientologie vous la dévoile lorsque vous atteignez un de leurs niveaux secrets, qu’ils appellent « Mur du Feu » : quand vous y parvenez, vous devez « parler » par télépathie avec ces « thétans de corps » pour les faire partir. Pour faire ce niveau, ça coûte des fortunes (ou bien de travailler comme esclave dans l’organisation scientologue, pour quelques dizaines de francs par semaine, des années et des années durant). D’ailleurs, c’est aussi un leurre, puisqu’ils n’ont presque délivré ces « services » à aucune personne depuis quinze ans…

C’est pour vous avertir que nous vous avons conté l’histoire de Xénu. Si vous rentriez en scientologie, nous aimerions que ce soit les yeux ouverts et que vous ayez vraiment conscience de l’existence de ce genre d’histoires (nous avons une partie de l’histoire de la propre main du gourou Hubbard).

La plupart des scientologues qui travaillent dans les centres de dianétique et dans les soi-disant « églises » de scientologie ne savent rien de ce conte à dormir debout, puisqu’ils n’en entendront parler qu’en atteignant ces « niveaux secrets » – si jamais ils y parviennent. Il risquent d’y passer des années et des années… et ils ne la sauront peut-être jamais. Ceux qui la connaissent (dont le traducteur-adaptateur, un ancien dirigeant français de la secte) sont obligés de n’en rien dire, et surtout pas à ceux qui commencent la scientologie – à moins d’avoir quitté la secte.

Maintenant que vous avez lu, vous savez leur secret majeur… Si vous avez envie de les rejoindre, vous êtes prévenus. »

L’empereur Xénu d’après les
descriptions de L. Ron Hubbard
Ecrits de la main de L. Ron Hubbard

Le sempiternel volcan en éruption affiché partout par la secte.

C’est là que Xénu nous aurait tant fait souffrir !

« HISTOIRE DE RIRE ? EN QUELQUES MOTS ? L’HISTOIRE DE XENU, un des mystères que la scientologie nomme « MUR DU FEU » valeur : plus d’un million de francs en 98. Par Roland Rashleigh-Berry. Traduction/adaptation Roger Gonnet.

(Nota : ce document est utilisé pour distribution dans les « piquets » et manifestations qui attaquent les organisations scientologues de par le monde… il a coûté à son auteur, Roland, d’être physiquement agressé à coups de poings lors d’un des derniers meetings de mai 97, en face d’une des organisations de scientologie londoniennes.)

Document de scientologues dissidents
(parce qu’il y a aussi des dissidents, en plus !)

Index