Le courriel des lecteurs
Titre : Encouragements.
Je ne vous connais pas mais si vraiment vous avez décidé de combattre cette inquisition... BRAVO !
Pour ma part, j’ai essayé, il y a quelques années, a l’époque leur siège était au 59, rue de Dunkerque, et j’ai eu beaucoup de mal a récupéré mon beau-père (qui a d’ailleurs mis sa société en faillite pour devenir un "clair"). On a été menacé plusieurs fois, ma chance a été qu’à cette époque, j’habitais une cité avec quelques connaissances, et c’est vrai que j’ai eu plaisir à rosser leurs gardes du corps.
Je ne sais si maintenant ils sont toujours aussi puissants, mais faites attention car si vous n’avez pas d’arrière sûr, vous risquez gros.
Bon courage.
C.S.
Réponse :
Merci de vos encouragements, cela nous incite à ouvrir tout de suite sur notre site une rubrique " Courriel des lecteurs ". Vous l’inaugurez, si vous le voulez bien. Pour plus de sécurité, nous n’y indiquerons que les initiales des lecteurs.
Pour ce qui est d’avoir peur, nous savons à qui avons affaire mais rien de tel qu’un peu d’adrénaline pour se motiver ! Il y a des gens partout sur la planète qui combattent des organisations criminelles de différentes natures. Est-ce que nous, francophones, devrions forcément être plus " couilles molles " qu’une femme algérienne, une députée sud-américaine ou un juge italien ?
Nous sommes un certain nombre à combattre la secte scientologie-dianétique grâce à l’internet. Il est vrai que quelques-uns finissent par se lasser avec le temps et qu’ils laissent tomber. C’est humain, il faut les comprendre. Personnellement, j’ai l’intention de ne lâcher
l’affaire qu’après avoir " tiré " une balle dans la tête de la bête et m’être assuré qu’elle est bien morte. Ma femme est toujours chez eux. Elle a signé ce torchon de contrat d’un milliard d’années. Je ne serais pas un homme si je ne trouvais pas le moyen de la sortir de là ; on n’abandonne pas sa femme à de tels salauds.
Vous pouvez lutter contre la secte scientologie-dianétique, si vous le voulez, en faisant un site miroir. Il faut que vous ayez un ftp (pages persos) pas trop rikiki. Si vous avez assez de place, nous vous transmettrons par courriel les fichiers joints et les instructions de montage. Ensuite, vous recevrez les mises à jour au fil du temps.
A bientôt de vous lire.
Sincèrement.
P.V.
Titre : sans titre.
Des cons, y en a partout et dans tous les domaines ! J’aimerais que tu laisses mon frère tranquille avec tes sornettes. Je suis Scientologue depuis 1982 et je trouve ça pas mal méchant tes sornettes. MOI, ce que j’ai vu depuis 1982 c’est que la Scientologie SAUVE des vies, VRAIMENT.
Trouve-toi donc quelque chose de plus constructif à faire de ta vie !
E.
Réponse :
Pas de réponse. Inutile de perdre son temps : il n’y a rien à faire pour le moment, elle est mentalement droguée par l’audition de scientologie, sous hypnose et complètement embrigadée.
Titre : Soutien.
Date: 22/10/2001.
Sujet: Secteur 9.
Salut, tout le monde te soutient pas ! Juste pour te dire que MOI, OUI. Je trouve bien ce que tu fais. C’est tout. Je suis sûr que je suis pas le seul mais comme beaucoup le pensent sans te le dire alors je le dis.
Gxxx@infonie.fr.
Réponse :
Merci pour ton sympathique message. L’expression de ton soutien n’a rien de superfétatoire, bien au contraire ! Plusieurs virus par jour et tout un tas d’insultes jointes mais on se blinde moralement et on se protège aussi sérieusement.
P.V.
Titre : réponse au publipostage sur la scientologie
Date: jeudi 22 novembre 2001 01:50
Monsieur,
Enfin un point sur lequel je suis pleinement d’accord avec vous. Il apparaît tout à fait clairement que ce genre d’organisation est très
dangereuse !!! Tout d’abord, parce qu’elle s’attaque aux faibles d’esprits, à des gens naïfs faciles à manipuler, qui croient à n’importe quoi pourvu qu’on leur promette monts et merveilles.
Ensuite, il suffit d’analyser d’un peu plus près leur contrat type. On y remarque que les termes utilisés sont assez choquants (ex :
"je promets d’obéir").
Enfin, le danger émane aussi du fait que de nombreuses vedettes du Show Business y font parties, celles-ci donnant un impact médiatique important au sein de la population (ex : Tom Cruise, Nicole Kidman et d’autres sont des adeptes de cette "église" de scientologie)
Cela me semble abérant qu’au 21e siecle, de telles associations puissent encore faire fureur et connaître tant de succès. Je pense que l’on
peut trouver une explication dans le fait qu’il existe encore pas mal de gens qui n’ont pas un bagage culturel assez développé que pour se faire un esprit critique valable, une défense contre toute manipulation orale, écrite ou médiatique.
Je vous remercie pour la patience que vous m’accordez en lisant mes réponses.
Salutations distinguées,
P. F.
Réponse :
Cher Monsieur,
Je vous remercie de votre message. Il faut effectivement lutter contre les sectes dangereuses, et c’est ce que j’essaie de faire.
Je ne partage pas l’avis selon lequel ces sectes s’attaquent aux faibles d’esprit. C’est plus compliqué d’après moi.
Petite inexactitude concernant Nicole Kidman : elle a clairement dit, lors d’un entretien télévisé l’année dernière à Cannes, qu’elle n’était pas scientologue mais catholique, et que, dans son ancien couple, la scientologie concernait uniquement son ex-mari Tom Cruise. La
scientologie a utilisé abusivement l’image de Nicole Kidman. Elle n’est pas à cela près !
Je vous recommande la lecture du livre très intéressant de Russell Miller " Le gourou démasqué ", qui est sur le site Secte et, pourquoi pas ? la lecture de mon essai sur les vies antérieures.
Sincèrement.
P.V.
Message 2 :
Sent: Friday, November 23, 2001 12:30 AM
Cher Monsieur,
Je vous félicite pour le courage que vous témoignez en essayant de vous battre contre les sectes dangereuses. Si je trouve le temps, je ne
manquerai pas de lire les ouvrages que vous m’avez proposé, je comprendrai sûrement mieux le mécanisme de recrutement de ces sectes ainsi que les différents rouages qui composent cette machine infernale.
J’ai vu à la télévision, il y a quelques semaines, un reportage sur la fameuse organisation de Raël (je suppose que vous devez connaître). Je n’en croyais pas mes yeux ! Je me demande comment un tel amas de conneries peut-il embobiner des tas de personnes ?!!! Extraterrestres, projet de clonage humain, débauche de mineurs, etc... Cela représente un danger réel et j’espère qu’il existe d’autres personnes comme vous qui essaient de s’opposer à eux.
Bon courage et bonne chance.
P.
Réponse 2 :
Cher Monsieur,
Il y de nombreuses personnes et organisations qui luttent contre ces sectes dangereuses, vous avez quelques liens sur la page index du site Secte. Allez faire un tour sur le site de Roger Gonnet et vous verrez le travail qu’il abat contre énormément de sectes, principalement la scientologie mais aussi beaucoup d’autres.
Pour ce qui est des rouages des sectes, ils sont sûrement quelque part en adéquation avec les rouages de l’être humain. C’est cet aspect des choses qui m’intéresse. Il n’y a pas besoin d’être impliqué pour étudier les sectes. Elles sont un merveilleux laboratoire naturel
de l’être humain et de ses folies. La connaissance de l’être humain passe par l’étude des sectes. On peut les analyser froidement et en tirer des conclusions vraiment intéressantes.
J’ai travaillé sur " Le gourou démasqué " car je disposais d’une traduction assez anglicisée. Je l’ai francisée et j’ai fait les autres corrections, ayant eu dans le passé l’occasion de travailler avec des correcteurs professionnels. Je crois que c’est sur mon site que vous trouverez la meilleure version française, la plus lisible, de cet ouvrage dont je vous recommande encore une fois la lecture. Ce n’est pas du temps perdu et ce livre est en plus passionnant.
Pour ce qui est de Raël, je le considère comme un petit gourou soixante-huitard. Sa secte ne devrait pas lui survivre longtemps.
Cela n’a pas été le cas pour la scientologie qui est encore plus meurtrière depuis la mort de son gourou en 1986. Elle est dirigée depuis par un tyran fou et assassin nommé David Miscavige. C’est un enfant de la secte, ce qui en fait quelqu’un d’extrêmement dangereux car il n’a jamais connu que le monde paranoïaque de la scientologie.
A ma connaissance, la scientologie est la plus dangereuse des sectes actuelles, mais je suis loin de les connaître toutes, il y en a tellement !
Sincèrement.
P.V.
----- OriginalMessage -----
From: c.p.
To: secte@internet-libre.net
Sent: Tuesday, November 27, 2001 12:20 AM
Bonjour,
J’ai bien aimé votre e-mail !!! Je connais bien cette secte de malheur et lors d’un séjour à Hollywood j’ai pu constater leur
pouvoir !!!
Bonne résurrection !
Réponse :
Cher Monsieur,
Merci de votre courriel. Effectivement cette secte est encore un cadeau qui nous vient des Etats-Unis, et tout particulièrement de Hollywood.
Sincèrement.
P.V.
----- Original Message -----
From: S. B.
Sent: Saturday, December 22, 2001 11:18 PM
J’ai pris connaissance de votre article sur le net.
Ne connais pas encore très bien les scientologues mais suis tout à fait d’accord avec vous : "pognon, dollars, pouvoir, puissance, veau d’or+luxure, etc... voilà leur idéal"
Suis d’accord aussi pour dire que c’est une secte TRES dangereuse; voire même d’une dangerosité insoupçonnée, d’autant plus qu’elle possède des moyens de "sciences-fiction" high-technology encore méconnus du grand public. Quand à ceux qui les connaissent, ils "chient dans leur frocs" pour les révéler: pression, chantage etc.. surtout économique (je pense en particulier aux politiques, journalistes et multi-médias en gén. qui sont touts + ou - sous la coupe sciento.)
Ce qui m’a le plus choqué et répugné chez eux, c’est cet irrespect profond, ce mépris pour la pauvreté quand on n’y est pour rien en plus.
Alors, ils prônent la tolérance qui ne peut être que mensonge et méchanceté dans ces cas là.
On verra bien où tout cela nous conduira; puisque je trouve que les fanatiques hypnotisés ou tout simplement "fous"(ayant perdu une juste mesure et équilibre des choses+valeurs humaines) sont de + en + nombreux.
Il y a comme un air de fascisme hystérique.
Bon Noël et Meilleurs Voeux pour 2002 quand même B. S.
Réponse :
Bonjour,
Je vous remercie de votre message.
Il s’agit d’un vieux site que j’ai oublié d’effacer mais que je vais virer bientôt. Je viens juste de m’y reconnecter aujourd’hui
ainsi que sur l’adresse waika9 où il y avait 314 messages en attente !!!
Je renie tout ce que j’ai pu y écrire parce que j’étais encore en quelque façon sous l’influence de la scientologie, je croyais encore aux vies antérieures. C’est plus long à s’en défaire qu’on ne l’imagine. En fait, j’ai fini par renier toute religion.
Il faut aller au nouveau site où je suis devenu indépendant de la pensée scientologique (je ne crois plus aux vies antérieures ni à quoi que ce soit d’ailleurs) à http://paulmorin.free.fr/francais/secte.
Le développement y est beaucoup plus pointu.
Il y a entre autres le livre de Russell Miller " Le gourou démasqué " qu’on ne trouve plus en librairie, la secte ayant dissuadé l’Editeur de le diffuser par ses moyens mafieux habituels.
Je vous souhaite une bonne année 2002.
Paul.
P.S. : vous verrez aussi que je ne m’intéresse plus exclusivement aux sectes mais aussi à bien d’autres choses en allant sur les autres sites liés.
----- Original Message -----
From: orion
To:
Sent: Wednesday, December 11, 2002 4:29 PM
Subject: Re: Trop de psys. Publipostage d’Internet libre.
Votre article a le mérite d’être intéressant et d’ouvrir un débat mais :
- la psy, en tous cas certaines thérapies, sont déjà, en effet, allées à l’encontre de cet " analyse-toi toi-même, sois en harmonie avec toi et tu seras heureux dans un monde qui est beau " ;
- la psy ou les nouvelles psys ont comme projet d’aider l’individu à s’analyser et à aller mieux mais à aussi être capable de mieux comprendre le monde qui l’entoure pour mieux se protéger…
Voilà ce que je voulais dire comme ça rapidement, et je pense, surtout sous l’appellation Internet libre, qu’il est important de ne pas interdire, de laisser chacun choisir, et de pouvoir se confronter les uns aux autres…
Bien à vous.
Dr Erick Dietrich.
http://www.therapie-news.tv
Réponse :
Bonjour,
Merci pour votre message et l’acceptation d’ouverture d’un débat à ce sujet. Je ne tiens pas à éliminer toute aide, toute thérapie utile quand elle l’est ; je tiens par contre à faire remarquer qu’un individu particulièrement pervers comme L. Ron Hubbard a découvert que la mise en esclavage ultime s’obtenait à l’aide du commandement « Trouvez qui vous êtes », c’est-à-dire dire par la totale intériorisation de la personne (la mise de son attention complète sur elle-même), et qu’il l’a mis en pratique dans sa secte.
Je crois que cela demande réflexion et aussi que nous faisons un usage abusif de thérapies, ce qui provoque l’inverse de l’effet désiré.
Paul Vannieuwenhuyze.
Deuxième message :
----- Original Message -----
From: orion
To: Internet libre
Sent: Wednesday, December 11, 2002 5:41 PM
Subject: Re: Trop de psys. Publipostage d’Internet libre.
Je ne suis pas contre une attaque en règle de la scientologie ayant été expert en victimologie chargé d’étudier les sectes et les anti-sectes… et ne sachant plus à la fin où était la secte dangereuse… celle qui est attaquée ou celle qui l’attaque.
J’aime bien ce que vous dites et je désirerais le publier sur notre site en citant votre texte.
Bien à vous.
Erick Dietrich.
Réponse :
Même chose pour moi, je compte mettre votre message dans le courriel des lecteurs.
Paul Vannieuwenhuyze.
----- Original Message -----
From: Maurice Eugene Andre
To: secte@internet-libre.net
Sent: Wednesday, December 11, 2002 5:46 PM
Subject: mail inréressant
Bien reçu et lu votre mail sur les sectes et les psys. Très intéressant que quelqu’un se rebelle enfin contre « ces machins qui pensent et donnent des points à vos pensées ». J’en retiens essentiellement qu’il faut éviter de se laisser manipuler, et ensuite informer, informer, informer. Or la manipulation est permanente dans les médias. L’effet en est énorme. Les gens sont déboussolés et ignorent les véritables problèmes et dangers. Et les médias, c’est la TV, la radio, et la presse : ils sont coupable et co-auteurs de nombreuses erreurs graves et de comportements débiles. Il faut premièrement croire en soi et dans les valeurs essentielles. Il faut se rendre « libre ». Et pour devenir « libre » il faut refuser tous les gurus, diplômés ou non.
Maurice-Eugène ANDRE, président du Parti Progressiste belge.
Site : http://users.skynet.be/mauriceandre/
Réponse :
Bonjour,
Je peux te mettre dans mon courriel des lecteurs ? avec le lien pour ton site ?
Merci de ton message, ça fait plaisir.
Paul.
Deuxième message :
D’accord Paul, comme tu le proposes.
Amitiés pour la liberté.
MEA.
-----Original Message -----
From: "É. L." <b@c.com
To: "Internet libre" <secte@internet-libre.net
Sent: Saturday, December 21, 2002 1:44 AM
Subject: Re: Trop de psys. Publipostage d'Internet libre.
jaime bien votre facon de penser, mais je trouve que vous
en metter beaucouo trop. les psy ne sont pas une secte,
cets simplement un groupe de personne qui essai daider
dautre personne. et je vous dirai aussi, si on ne peu pas s
connaitre soi meme, on ne peu pas connaitre les autres, on
nest comme ejecter dune certaine facon. je nai que 14 ans,
je reve de devenir psy, comment pouvez vous parler de la
sorte deux! absolument absurde, ce que vous dite. Comment
les psy peuvent entrainer les personnes dans une autre
secte!? les personnes sont vulnérable quand ils ne se
connaisent pas, on les aident a se connaitre mieu, a se
comprendre pour pouvoir compendre les autre. javoue aussi
que les emission sur les psys son absurde, mais ce nai que
des baliverne! ce nai qun tissu de mensonge! !!
je vous conseil daller voir un psy vous aussi!!!!!
eli
Réponse :
Bonjour,
Merci de votre message. Vous avez encore le temps de grandir et de voir un peu plus le monde.
Sincèrement.
Blue shadows and purple woods !
Internet libre (internet-libre.net).
Note : je publie ce message sans aucune correction. Je sais, c’est cruel et déloyal, mais celui-là est tellement mignon.
----- Original Message -----
From: S.@aol.com
To: secte@internet-libre.net
Sent: Monday, November 17, 2003 8:45 AM
Subject: bravo
Heureusement qu'il y a des gens comme vous !
Ce mois ci c'est un peu juste financièrement mais je penserai à vous après Noël.
Merci pour ce que vous faites.
V.
Réponse :
Bonsoir,
Merci de votre message. Cela m'encourage à transcrire la cassette de l’émission sur la scientologie qui vient de passer ce dimanche sur M6. Un sacré boulot de transcrire un truc pareil, je ne donne aucun délai !
Cordialement.
Paul Vannieuwenhuyze.
Internet libre (www.internet-libre.net ).
Courriel : secte@internet-libre.net