SECTE

SCIENTOLOGIE & DIANETIQUE

 

PLUS JAMAIS ÇA !

 

Ceci est un site d’information sur les sectes qui se réclament de la scientologie et de la dianétique et sur celles qui lui sont opposées mais en découlent d’une certaine façon. J’aimerais y faire figurer des essais en rapport avec les sectes et l’état de notre société (voir la rubrique « Essai »). Merci de me faire part de vos analyses. Je pense qu’il ne faut pas s’arrêter à la lutte contre les sectes dangereuses et qu’il faut pousser la réflexion plus loin.

Si ce site (08) est perturbé : aller au site 01.

aller au site 02.

aller au site 03.

aller au site 04.

aller au site 05.

aller au site 06.

aller au site 07.

INDEX DU SITE

 

 

Guerre civile en scientologie

 

 

David MISCAVIGE et sa prise de contrôle de l’église de scientologie

 

Bande Zegel n°1.

Révolution de palais à l’approche de la mort de Hubbard, de Jon Zegel, partie 1.

L. Ron Hubbard établit des sociétés censées lui permettre de reprendre la direction de la scientologie dans sa prochaine réincarnation. Ce bouleversement dans la direction de l’église profite à un jeune opportuniste qui s’impose comme le nouveau tyran.

Bande Zegel n°2.

Révolution de palais à l’approche de la mort de Hubbard, de Jon Zegel, partie 2.

 

Déclaration sous serment d’André Tabayoyon du 5 mars 1994, Los Angeles, Californie (traduction de Roger Gonnet).

L. Ron Hubbard devient fou à lier. Reclus et en psychopathie profonde, il hurle à mort après des fantômes (« BTs » et « Clusters » : entités par lesquels Hubbard dit que les êtres humains seraient hantés. Le BT, pour « body thetan », serait une âme étrangère qui hante le corps ; le cluster, un amas de ces BTs collés les uns aux autres), et décède finalement. Le nouveau tyran David Miscavige s’empare du trône (on lui souhaite une fin tout aussi pitoyable !)

 

La famille Hubbard abandonnée, suicidée, hors ligne ou SPs (« ennemis de l’humanité » que tout scientologue doit détruire)

 

La famille Hubbard

de Paul Vannieuwenhuyze. Situation actuelle envers la scientologie des membres de la famille du défunt gourou.

 

David MAYO, ex-dauphin

 

Ancien auditeur personnel de L. Ron Hubbard et Superviseur International des Cas (C/S Int). « David Mayo reçut une longue lettre du Commodore lui annonçant qu’il touchait au terme de sa vie dans quelques mois au moins, quelques années tout au plus. Jusqu’à ce qu’il soit en mesure de trouver un nouveau corps, d’atteindre l’âge adulte et de reprendre sa place légitime à la tête de l’Eglise de scientologie, Hubbard confiait à son ami Mayo le soin de préserver la « pureté de la technologie ». David Mayo est persuadé que Miscavige et ses affidés, ayant interprété ce testament spirituel comme une menace sur leur hégémonie, s’apprêtèrent dès lors à se débarrasser de lui » (Russell Miller, Le gourou démasqué).

Excommunié (déclarée SP en scientologais) par David Miscavige. A fondé un temps une secte scientologique « orthodoxe » : The Church of the New Civilization, Santa Barbara, Californie, USA.

Aux dernières nouvelles, David Mayo a gagné un procès important contre la scientologie. Il a reçu une très grosse indemnité. Il a signé un renoncement de poursuites ultérieures ainsi que pour sa secte. Depuis, il roule sur l’or. Ça plane pour lui !

 

William Branton ROBERTSON, « Capt. Bill » dans la Sea Org, ex-très haut dignitaire

 

Excommunié (déclaré SP en scientologais). A fondé la secte « orthodoxe » Zone Libre. Décédé.

(Zone Libre sert aussi à désigner tous ceux qui font de l’audition en dehors de l’église de scientologie du tyran-assassin David Miscavige.)

 

Zone Libre.

Ceci vous envoie sur le site de la secte scientologie « orthodoxe » Zone Libre de William Branton Robertson, dit Capitaine Bill Robertson, aussi connu sous le nom de Astar Paramejgian. On y délivre les niveaux OT jusqu’à OT 40 !

 

Résumé de la rocambolesque théorie néo-scientologique « Secteur 9 » de Zone Libre.

Un délire de mauvaise science-fiction hubbardienne (ce qui fait un, voire plusieurs pléonasmes ; série c américaine de la fin des années quarante, le genre de scénario qui a permis à John Travolta de remporter l’Oscar du plus mauvais film depuis très longtemps avec Terre, champ de bataille, tiré du chef-d’œuvre romanesque de son gourou préféré) présenté comme la toute dernière des ultimes révélations, de Paul Vannieuwenhuyze.

 

Les documents du « Secteur 9 » :

Table des matièresGlossaireBulletin des Opérations de Secteur n° 1BOS2BOS3BOS4BOS5BOS6BOS7BOS8BOS9BOS10BOS11BOS12BOS13BOS18BOS19BOS20BOS21BOS22Le jeu de la nouvelle civilisationDernières nouvelles du Secteur 9Un poèmeConférence administrative n° 1 : le PontConférence Technique n° 1CT2CT3

 

Autres scientologues et dianéticiens dissidents : Avatar

 

 

Essai

 

 

Vies antérieures et scientologie, « projet domination », sectes et société

de Paul Vannieuwenhuyze.

Comment la scientologie amène ses adeptes à se construire un mental peuplé de souvenirs de vies antérieures – « projet domination » – réflexion sur le thème « sectes et société ».

Version livre électronique (pdf, 0,54 Mo).

 

Extraits :

 

Trop de psys

de Paul Vannieuwenhuyze.

 

Xénu, y es-tu ?

de Roland Rashleigh-Berry, traduction de Roger Gonnet.

 

 

Livres

 

 

Le gourou démasqué (version française) (pdf, 0,8 Mo)

de Russell Miller.

Biographie « à l’américaine » de L. Ron Hubbard.

 

 

Bare-faced messiah (english version)

by Russell Miller.

The true story of L. Ron Hubbard.

 

 

Mes neuf vies dans la scientologie

de Monica Pignotti.

Six années dans la scientologie dont deux dans la Sea Org avec L. Ron Hubbard en personne.

 

 

La secte armée pour la guerre (pdf.zip, 1,2 Mo)

de Roger Gonnet.

Ex-dignitaire scientologue français devenu spécialiste de la lutte contre les sectes.

 

 

Argent

 

 

Argent noir et scientologie. Comment bien quitter la secte

de Paul Vannieuwenhuyze.

 

Secte prospère : cupidité et pouvoir

Time Magazine du 6 mai 1991 (traduction de Roger Gonnet).

 

 

Une « église » entièrement vouée au crime

 

Le fabuleux contrat d’un milliard d’années

 

La scientologie, c’est beaucoup moins bien que Méphistophélès

de Paul Vannieuwenhuyze.

 

Le RPF (Projet Force de Rédemption)

Mélange de goulag soviétique, de mitard militaire américain et de camp de rééducation chinois pour scientologues.

 

Déclaration d’Annie Rosenblum du 04/02/1997 (traduction de Roger Gonnet).

 

 

Justice

 

 

Projet de loi sur la dissolution des sectes, adopté depuis à l’unanimité par les parlementaires français.

 

 

AUTRES SITES PORTANT SUR LA SECTE

SCIENTOLOGIE-DIANETIQUE

 

 

Antisectes.net

Le secticide, l’anti-scientologie, le site de Roger Gonnet, ex-dignitaire scientologue français devenu le poids lourd incontournable de la lutte anti-secte. Il accomplit un travail herculéen sur son site. C’est à lui que nous devons le plus gros des traductions de l’anglo-américain. Dénoncé comme SP par la scientologie (oppresseur voulant la destruction totale du genre humain et ayant commis de nombreux crimes contre l’humanité dans de soi-disant « vies antérieures », selon la scientologie). Interdit aux scientologues.

 

INFO Secte, culte

Pour nos amis du Canada. Un véritable nid d’oppresseurs voulant la destruction totale du genre humain, selon la scientologie. En français et en anglais. Interdit aux scientologues. (Je fais remarquer que j’ai mis un site métropolitain d’abord et non un site québécois parce que je connais Roger Gonnet depuis un moment et non parce que je considère Paris comme le nombril du monde francophone. C’est d’accord, Yvonne de Montréal ?)

 

Le monde obscur de la scientologie

Le site de Mickael Tussier. Très beau site d’un SP4 (SP de la 4e catégorie, selon la scientologie). Interdit aux scientologues.

 

L’UNADFI

Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l’Individu, spécialisée dans l’information sur les sectes, la prévention et l’aide aux victimes. Association reconnue d’utilité publique, agréée par les Ministères de l’Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF).

 

CCMM

Centre de documentation, d’éducation & d’action Contre Les Manipulations Mentales. Centre Roger Ikor.

 

Xenu.net

Site international de lutte contre la scientologie. Les textes sont principalement en anglais mais il y a aussi quelques-uns en français. Vigoureusement interdit aux scientologues, c’est toute une bande d’oppresseurs voulant la destruction totale et définitive du genre humain.

 

La Presse

Site du quotidien québécois La Presse qui suit de près la lutte contre les sectes. Vous voyez qu’on vous aime à Paris. En plus, nous n’entendons plus que vos chanteuses et vos chanteurs sur nos radios métropolitaines ! On chante mieux au Québec ou quoi ?

Voir cette page de La Presse du 27 mars 2002 sur la scientologie contre l’internet : Le site que l’église de scientologie veut faire disparaître.

 

 

Courriel : secte@internet-libre.net

 

Photothèque pour les aficionados.

 

 

 

Le courriel des lecteurs.

 

 

Autres sites du groupe Internet libre (internet-libre.net) :

 

Internet libre          Francophile          Justice          Social          Sexe et cinéma          Humour          Prohibition          Musique          Fémino-puérisme           Franc-maçonnerie

 

Index

Nous avons besoin de vous pour développer notre action. Envoyez vos dons de soutien à Internet libre - 14, rue des Radars - 91350 Grigny - France.