Charger audio (1,96 Mo)

francophile.ass

En langage maternel français et non autrement

Si ce site (08) est perturbé : aller au site 01.

aller au site 02.

aller au site 03.

aller au site 04.

aller au site 05.

aller au site 06.

aller au site 07.

Pour le moment, on ne sait absolument pas quoi faire. Ben oui ! c’est comme ça. Ras le bol du franglais et de l’invasion culturelle de l’empire américain ! ras le bol des conneries hollywoodiennes ! ras le bol du protectionnisme criminel américain ! ras le bol du gangstérisme commercial des Etats-Unis !

 

Un exemple parmi d’autres : lorsqu’un chanteur français fait une tournée aux Etats-Unis, il est obligé de payer à ne rien faire au tarif syndical des musiciens américains s’il veut se produire avec ses propres musiciens. Ainsi Jacques Brel faisait-il jouer La Marseillaise toute la journée à ces parasites imposés. Les artistes américains, eux, ne sont pas soumis à ce genre d’humiliation lorsqu’ils viennent en France, ils se produisent librement avec leurs musiciens, leurs danseurs et leurs techniciens alors qu’un artiste français ne peut le faire aux Etats-Unis.

Autre exemple : les Etats-Unis seraient sacrés et intouchables parce qu’ils nous auraient « délivrés du fascisme et du racisme hitlériens ». Rappelons que le peuple des Etats-Unis ne voulait absolument pas faire la guerre à Hitler dont les idéaux fascistes et racistes étaient soutenus par l’immense majorité des Américains, et qu’il a fallu la manœuvre de Pearl Harbour concoctée par Churchill et Roosevelt, avec l’aide incontestable de la stupidité japonaise, pour le faire changer d’avis. Rappelons surtout qu’ils sont venus pour nous annexer purement et simplement avec l’accord de leurs amis anglais et en aucun cas pour nous libérer, qu’ils ont débarqué en Normandie en ayant déjà frappé une monnaie française d’occupation, et que, bizarrement, nous n’avons dû notre salut qu’à l’ogre Staline qui ne voulait pas d’une France occupée par l’armée américaine.

Autre exemple : l’amitié entre nos deux peuples remonterait à Lafayette et à la mythique guerre d’indépendance des Etats-Unis. Rappelons que les frais engagés pour cette énième guerre contre la tyrannie des mers de l’Angleterre ont mené Louis XVI et Marie-Antoinette à la guillotine et provoqué une sanglante révolution européenne à la faveur de laquelle « nos chers alliés américains » (dixit Marie-Antoinette) se sont emparés de nos possessions, doublant ainsi les leurs. Les territoires qu’ils nous ont volés sont les treize états qui vont de la Louisiane au Canada, soit une surface grande comme quatre fois la France métropolitaine. Ils ont dissimulé ce vol gigantesque sous une aumône de quinze millions de dollars. Dans toute notre histoire, aucun ennemi ne nous a jamais volé autant. Nous ne demandons qu’à leur rendre les deux pennies qu’ils ont si cyniquement donnés à Napoléon en guise de justification de leur coup fourré pour qu’ils nous restituent la partie centrale de l’Amérique du Nord dont la population, que nous n’avons pu faire autrement que de l’abandonner à son triste sort, ne voulait absolument pas cesser d’être française.

Autre exemple : l’article de la charte de l’ONU qui veut que le français soit la langue officielle des Nations Unis de façon à éviter une totale domination américaine, le siège de l’organisation étant à New York, cet article n’a jamais été respecté.

Autre exemple : la guerre d’Irak et son interminable embargo sont uniquement dus au fait que les Etats-Unis n’ont jamais donné à Saddam Hussein un seul liard de tous les milliards de dollars qu’ils lui avaient promis pour l’amener à faire la guerre contre l’Iran.

Autre exemple : plus personne n’ignore que les génocides d’Amérique Latine, principalement du Chili et d’Argentine, ont été en réalité commis par les Etats-Unis. Si des seconds couteaux comme Augusto Pinochet et quelques généraux argentins ont fait l’objet de timides poursuites, aucune action n’a jamais été engagée contre de plus grands criminels contre l’humanité comme Henry Kissinger et les responsables de la CIA des présidents Bush père et fils.

Autre exemple : personne n’ignore non plus que les terroristes islamiques sont royalement financés depuis des décennies par les Etats-Unis via leurs amis Saoudiens. Que l’esclave se retourne contre le maître, quoi de plus naturel ? Mais devons-nous pour autant continuer de payer les pots cassés de la politique aventureuse et sanglante d’annexion planétaire des Etats-Unis d’Amérique ?

En résumé : avec un ami comme « nos chers alliés américains » (dixit Marie-Antoinette), nous n’avons pas besoin d’ennemi.

 

Il est inconcevable de ranger les Etats-Unis d’Amérique dans le camp des démocraties puisqu’il s’agit d’un régime militaire ploutocratique et criminel contre les droits de l’homme. Seuls les militaires et les gens les plus riches y ont un pouvoir de décision. La justice y est un trafic immonde où les avocats exigent des millions de dollars d’honoraires et dépouillent sans merci ceux qu’ils sont censés assister. Les fouilles à corps et le régime des prisons américaines sont ignobles. Il s’y pratique des procédures judiciaires révoltantes comme celle où le condamné à mort est contraint de plaider lui-même, sans avocat, pour tenter de sauver sa peau in extremis devant de soi-disant juges à l’application de la peine de mort.

 

Cela suffit ! Nous n’allons plus nous laisser faire, nous ne pouvons être éternellement des pigeons. Les Etats-Unis sont une nation intrinsèquement criminelle contre l’humanité formée par un peuple de gangsters, ils jouent volontairement avec le feu et n’ont aucune parole. Ils doivent être mis au ban des nations et cesser d’être reconnus en tant qu’Etat pour être finalement démantelés, et pour que nos territoires d’Amérique volés avec traîtrise sous Napoléon nous soient restitués. Ils ont commis et continuent de commettre d’innombrables crimes contre l’humanité, ils n’ont jamais honoré une seule de leurs signatures depuis qu’ils existent, ils ont toujours fait fi de leurs engagements nationaux et internationaux sous d’innombrables prétextes, le reniement du traité de Kyoto étant leur dernier crachat au reste du monde.

 

On va déjà commencer par un grand coup de gueule, on verra après…

 

A bientôt.

 

 

Ce site ne comporte pour l’instant que (mais remarquez que ça se développe !) :

 

Divers

 

Ne dites pas…

 

L’Amérique réelle : après l’empire, la dictature ? par Hervé Duray. Lien vers le site Le Québécois Libre (www.quebecoislibre.org).

 

Exemplaire de la monnaie d’occupation imprimée par les Américains pour la France en 1944 :

 

 

Onze septembre 2001

 

L’entrevue de Thierry Messan, du Réseau Voltaire (www.reseauvoltaire.net), au sujet de son livre 11 septembre 2001. L’effroyable imposture. Aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone ! dans l’émission « Tout le monde en parle » de Thierry Ardisson sur France 2 du samedi 16 mars 2002.

 

L’entrevue-confrontation de Thierry Messan avec Daphnée Roulier face à Joseph Fitchett, correspondant de l’International Herald Tribune, et Hervé Kempf, journaliste au Monde, dans l’émission « + clair » sur Canal+, le samedi 23 mars 2002 de 19 h 30 à 20 h 30.

 

L’entrevue de Michel Peyrard, grand reporter à Paris Match, au sujet de son livre Poste n°3. Hôte des taliban dans l’émission « Tout le monde en parle » de Thierry Ardisson sur France 2 du samedi 23 mars 2002. Où comment la smala d’Oussama Ben Laden est sortie de Jellalabad en deux convois de cent cinquante à deux cent voitures sous le nez des satellites américains, voire de soldats américains sur place, sans aucune réaction de l’armée américaine soi-disant venue en Afghanistan pour le capturer.

 

La réponse à Thierry Messan : l’entrevue de Guillaume Dasquié au sujet de son livre écrit en collaboration avec Jean Guisnel L’effroyable mensonge, thèse et foutaises sur les attentats du 11 septembre dans l’émission « Tout le monde en parle » de Thierry Ardisson sur France 2 du samedi 8 juin 2002.

 

Communiqué de presse et pétition internationale du 11/09/02 de Politique de Vie (politiquedevie.net). Attentats du 11 septembre 2001 : faire comparaître G. W. BUSH devant la Cour Pénale Internationale de La Haye pour crime contre l’humanité.

 

L’entrevue d’Eric Laurent, grand reporter, spécialiste de politique étrangère, au sujet de son livre Le monde secret de Bush dans l’émission « Tout le monde en parle » de Thierry Ardisson sur France 2 du samedi 7 mars 2003, suivie d’un débat avec William Kristol, néo-conservateur américain, directeur du Weekly Standard.

 

Assassinat du président Kennedy

 

L’entrevue de Bernard Nicolas, journaliste de l’émission « 90 minutes », William Reymond et Billie Sol Estes, co-auteurs du livre JFK, le dernier témoin, dans l’émission « Merci pour l’info » d’Emmanuel Chain sur Canal+ du jeudi 23 octobre 2003.

 

Vidéos

 

L’entrevue de Jean-François Kahn dans l’émission de Thierry Ardisson « Tout le monde en parle » sur France 2 du 24 avril 2004 au sujet de son livre Le camp de la guerre (8’, 20,28 Mo).

 

L’entrevue de Robert Greenwald dans l’émission de Thierry Ardisson « Tout le monde en parle » sur France 2 du 18 septembre 2004 au sujet de son film-documentaire « Uncovered : the war on Iraq » (11’ 4, 42,5 Mo).

 

L’entrevue de Graydon Carter, rédacteur en chef du magazine Vanity Fair, dans l’émission de Thierry Ardisson « Tout le monde en parle » sur France 2 du 2 octobre 2004 au sujet de son livre Ce que nous avons perdu (12’ 8, 36,6 Mo). Le véritable objectif de la guerre en Irak : instaurer une dictature présidentielle aux Etats-Unis d’Amérique.

 

 

La Marseillaise

 

Téléchargement de différentes versions de La Marseillaise en fichiers mp3 de haute qualité (320 kbps) (pour télécharger un morceau : clic droit sur le titre choisi, puis sélectionner dans le menu déroulant « Enregistrer la cible sous... ») :

 

A mourir de rire ! (2,82 Mo) - Version opéra (16,38 Mo) - Version chœur (3,35 Mo) - Telle qu’on vous la sert habituellement (3,07 Mo) - Mouloudji (7,42 Mo) - Gérard Lenorman, Gabriel Bacquier & Colette Renard - Chant de guerre pour l’armée du Rhin (8,38 Mo) - Serge Gainsbourg - Aux armes et cætera (7,12 Mo) - Rosalie Dubois et la Chorale Populaire de Paris (2,32 Mo).

 

 

Extrait de l’ordonnance royale signée par François Ier le 15 août 1539 à Villers-Cotterêts (art. 111) :

 

« (…) nous voulons que doresnavant tout arrestz, ensemble toutes autres procedures, soient de noz courtz souveraines ou autres subalternes et inférieurs, soient des registres, enquestes, contractz, commissions, sentences, testamens et autres qielzconques actes et exploictz de justice ou qui en deppenden, soient prononcez, enregistrez et delivrez aux parties en langage maternel fronçois et non autrement. »

 

Voir : http://www.multimania.com/numa/ordVC.html

 

 

Progiciels recommandés

 

BOF (Bréviaire d’orthographe française) v 1.7

Français-français.

 

Description : BOF (Bréviaire d’orthographe française) est un fichier d’aide (gratuiciel au format HLP) sur les règles d’orthographe et leurs exceptions. Il a été conçu comme un complément au dictionnaire. Question : comment se souvenir que pot-au-feu est invariable ?

- que l’on écrit un mille-pattes, mais un mille-feuille ?

- que l’on écrit un portefeuille, mais un porte-monnaie ?

- que l’on écrit de-ci de-là, mais deçà delà ?

- que l’on écrit « les grosses gens sont toujours joyeux » ?

Réponse : en consultant BOF bien sûr !

 

Ultra Lingua Software v 3.05

Français-anglais, anglais-français.

 

Description : Tous les dictionnaires de Ultra Lingua sont compréhensifs, conçus pour répondre aux besoins des professionnels et des étudiants. Chacun comporte :

- plus de 250 000 entrées principales ;

- une fonction spéciale de traduction inverse, qui sert à vérifier la traduction ;

- des milliers d’expressions idiomatiques ;

- des milliers de notes grammaticales et des indications de formes irrégulières ;

- des centaines d’expressions argotiques et familières ;

- des milliers de termes techniques ;

- des indications de contexte et de registre ;

- un historique, pour retracer les recherches ;

- la possibilité de prononciation des entrées par synthèse vocale (certains moteurs de synthèse vocale doivent être achetés séparément).

 

 

Sites recommandés

 

www.e-anglais.com

Pour lutter efficacement contre la dictature insidieuse des Etats-Unis d’Amérique, mieux vaut connaître la langue de l’ennemi. Excellent site d’enseignement de l’anglais à partir du français.

www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicodossier/jo-index

Termes officiels. Vous trouverez ici une liste des différents termes et expressions recommandés par le journal officiel français. Vocabulaire de l’informatique et de l’internet (J.O. du 16 mars 1999).

www.911review.org/index.shtml.fr

Site d’information relatif aux événements du 11 septembre. Traduction automatique en français du site www.911review.org.

 

 

Courriel : francophile.ass@internet-libre.net

 

 

Le courriel des lecteurs.

 

 

Autres sites du groupe Internet libre (internet-libre.net) :

 

Internet libre          Secte          Justice          Social          Sexe et cinéma          Humour          Prohibition          Fémino-puérisme          Musique          Franc-maçonnerie

 

Nous avons besoin de vous pour développer notre action. Envoyez vos dons de soutien à Internet libre - 14, rue des Radars - 91350 Grigny - France.

Index