DECLARATION SOUS SERMENT
D’ANDRE TABAYOYON

(Le mot américain est affidavit)


(Suite)

STEVEN FISHMAN

65. Je me souviens avoir rencontré Steven Fishman à la Croisade de Los-Angeles en 19-. Miscavige avait également ordonné cette opération. La Croisade de Los Angeles est également connue sous le nom de « bataille de L.A. » Le but était de rassembler tellement de scientologues hors du palais de justice pendant le procès Wollersheim contre scientologie que juge et jury soient intimidés. Il y eut aussi des opérations exécutées pour tester et intimider le juge Swearinger et l’avocat du plaignant Charles O’Reilly. Lors de la croisade de L.A., Fishman était avec une femme du nom de Debbie Truax. Debbie m’a dit que Fishman travaillait sur un projet confidentiel avec elle et le personnel d’OSA [Office des Affaires Spéciales, le service qui traite les affaires secrètes]. Mon poste était Directeur par Députation de la croisade de Los Angeles. Mes tâches consistaient à superviser la production de la croisade. Le directeur exécutif de la Bataille était Bill Dendin. Je ne pus aider Debbie, Fishman et l’OSA du fait de ma responsabilité dans d’autres projets. Notre rencontre fut donc brève. Durant la croisade de L.A., je vis également Fishman au second étage du bâtiment du CMO PAC (Le Bureau des Messagers du Commodore de la Zone de Commandement du Pacifique). Nous n’avons pas parlé ensemble lors de cette rencontre.

66. Environ un an plus tard, j’étais à un rassemblement du personnel, lorsque Wendell (ou Wendal) Reynolds fut ôté de son poste à cause de son implication dans le cycle de registration (inscription) de Steven Fishman. Miscavige donna le exposé au sujet de ce que disait Fishman quant à la façon dont on l’avait escroqué sur des cassettes enregistrées reliées cuir qui ne devaient jamais voir le jour en scientologie, cassettes qu’on lui avait promises et fait payer, si bien que plusieurs orgs de scientologie étaient désormais contraintes de lui rembourser des dizaines de milliers de dollars. C’était là un bouleversement important; c’est tellement contraire aux mœurs de la scientologie que les personnes qui sont contraintes de rembourser sont sévèrement disciplinées. L’exposé mettait l’accent sur la dégradation de Reynolds et d’autres qui n’avaient pas réussi à convaincre Fishman de laisser son argent en scientologie.

VENTE D’ELECTROMETRES A STEVEN FISHMAN

67.Alors que j’étais à la base de Hemet, je pris conscience du fait que Golden Era Productions avait vendu à Fishman un ou plusieurs électromètres pour faire de l’argent pour la scientologie, en dépit du fait que Fishman ne soit pas qualifié à en acheter un ni à s’en servir. Les dossiers montraient qu’il n’était pas inscrit à des cours d’auditeur ou de ministre scientologue. L’information que je vis montrait qu’on avait vendu un ou plusieurs électromètres pour faire de l’argent. Ces ventes avaient été conclues en dépit du fait que la direction de la scientologie savait qu’une personne comme Fishman, à qui manquait l’entraînement de base et qui avait souffert de maladie d’origine psychologique, risquait fort de subir des réactions PTS Type III [folie, en termes scientologues] si elle s’auditait elle-même. Ils étaient également conscients de la probabilité qu’une personne dans cet état, en s’auditant elle-même, puisse se suicider ou tuer d’autres gens.

68. D’après la nature de l’entraînement que j’ai reçu en matière de procédés de réforme de pensée en scientologie, je sais que la nature des matériaux vendus à Fishman était telle que s’il tentait de se les appliquer à lui-même, les résultats risquaient d’être extrêmement graves. Etant donné que l’information disponible indiquait que Fishman était un « préclair illégal » [patients interdits dans les règles scientologues, ndt], il n’était pas qualifié à recevoir audition ou procédés et ne pourrait trouver les moyens de faire face aux conséquences submergeantes des méthodes qu’il s’appliquerait. Hubbard et d’autres scientologues de haut niveau avaient décrit ceci comme équivalent à donner à quelqu’un un revolver chargé, cran de sûreté ouvert, en lui disant de jouer avec. Ceci est clairement noté dans l’article sur la Dianétique Noire par Hubbard (des extraits peuvent servir dans le cas présent).

69. Mon opinion d’expert est que Fishman était membre du personnel d’une organisation de scientologie, qu’il avait une position dans l’organigramme, un supérieur dans la division de l’organigramme, division servant à faire marcher les personnel et les fonctions d’une organisation Classe IV scientologue. Selon une lettre d’embauche et une lettre d’un rassemblement du personnel, Fishman avait un bureau et une position dans l’organisation de Miami. Leurs contenus prouvent qu’il faisait partie du système de communication, qu’il était dans l’organigramme, qu’il avait un bureau et une lettre d’embauche. J’ai passé 21 ans à la Sea Org comme officier du personnel et deux ans et demi comme Officier d’Etablissement, et je déclare tout ceci à partir de l’opinion basée sur la connaissance des fonctionnements internes des bases même de l’Etablissement.

MISCAVIGE DONNE LIBRE COURS A SES HUMEURS POUR PUNIR,
EMPRISONNER ET EXCOMMUNIER DES SCIENTOLOGUES

70. En 1989, j’ai personnellement observé Miscavige ordonner que tout le personnel du complexe de Gold près de Hemet, incluant toutes les unités déjà citées, (qui sont des composantes des RTC et de CSI, même si la distinction ne fait pas partie du vécu quotidien au complexe), devraient appliquer la condition éthique de Confusion (voir explication ci-après) comme punition parce qu’une coulée de boue avait endommagé l’appartement privé de Tom Cruise à la Base. Tom Cruise possède son propre valet, membre de la Sea Org, qui nettoie son appartement et s’occupe de tout lorsqu’il est à la base.

71. En Scientologie, les punitions sont distribuées par le moyen appelé « condition basses d’éthique ». (Citons le dictionnaire technique de scientologie : les conditions s’appellent : confusion, trahison, ennemi, doute, risque, non-existence, urgence, affluence normale, changement en la puissance, puissance.) On localise l’état ou la condition de la personne sur cette échelle qui montre le degré de réussite et de survie de cette personne ou de ce groupe à tout moment. La condition de confusion est la plus vile, la plus dégradante que l’on puisse attribuer à une personne, selon les écrits de Hubbard. Lorsqu’une personne est en Confusion, on ne lui laisse qu’un sommeil et une alimentation minimaux. Les personnes en confusion doivent travailler très dur pour montrer qu’elles essaient de sortir de cette condition éthique, avant qu’on les laisse en « remonter ». J’ai observé Miscavige assigner des conditions basses d’éthique très souvent, sans tenir jamais compte de l’association ou société scientologue à laquelle elles appartenaient.

72. En 1987, j’ai vu Miscavige ordonner l’internement de Vicky Aznaran en un endroit nommé Happy Valley. Happy Valley est un ranch à 17 km de la base Gold de Hemet. Il servait alors d’ensemble destiné au « RPF », le Projet de Force de réhabilitation qui sert à « corriger ». Vicky avait été Dirigeante du RTC. Miscavige a gagné la lutte de pouvoir engagée contre elle et l’a extraite de son poste. Il a ordonné qu’elle soit mise au RPF, qui faisait partie de Gold, unité de CSI.

73. J’étais à Happy Valley lorsque Vicky fut amenée. Elle arrivé dans une voiture. Miscavige était dans une autre, juste derrière. Quand ils sortirent de leur voiture, j’entendis Miscavige hurler à Vicky « Tu vas faire ç’t’enculé de RPF ! ». Je ne vis pas Vicky répondre. Je la vis rentrer dans les bâtiments.

74. Peu après, je discutais avec Miscavige des escaliers et du patio d’un bâtiment en construction à la base. Il portait son nouvel uniforme de capitaine, rang qu’il s’était attribué lui-même. Je le félicitais de son nouvel uniforme. Miscavige me dit alors que Vicky, Jessie Prince et Spike Bush avaient été consignés au RPF. Il m’a dit : « Je suis pratiquement sûr qu’ils ne réussiront pas à en sortir. Ce sont des criminels ».

75. Vicky passa 120 jours au RPF. En tant que Directeur des Rénovations et Construction de Gold, département de la CSI à la base Gold de Hemet, je devais superviser le travail exécuté par le RPF. Miscavige nous ordonnait de surveiller de très près Vicky, dont il craignait qu’elle ne s’échappe.

76. Douze heures par jours, sauf ceux où elle était trop malade pour se lever, je la vis courir autour d’un poteau (on appelle ça le programme de course). C’est une des formes les plus sévères du RPF. On le réserve aux gens qui sont dans les plus basses conditions éthiques. On le considère surtout comme un programme destiné à casser des gens vus comme fous par la hiérarchie scientologue. En plus du programme, Vicky devait aussi œuvrer 5 heures de plus sur d’autres projets.

77. Vicky finit par réussir à s’échapper du RPF. Elle poursuit la scientologie en justice.

MISCAVIGE EST LE CHEF DE LA SCIENTOLOGIE.
IL EST IMPLIQUE DANS LA MAINTENANCE QUOTIDIENNE DE LA CSI.

78. J’ai également observé Miscavige se nommer au rang de Capitaine de la Sea Org et assumer les devoirs de COB RTC (Président du Conseil d’Adminsitration du Religious Technolgy Center), sans autorisation de Hubbard ou de qui que ce soit d’autre, après la mort de Hubbard.

79. Lorsque Hubbard mourut, il laissa la responsabilité à Pat et Anne Broeker. Puis Annie vint au RPF et Pat Broeker fut porté absent; l’ordre de Hubbard nommant Pat et Anne responsables fut annulé par Miscavige, qui se nomma COB RTC.

80. J’étais également présent à un exposé de tout le personnel de la base de Hemet (incluant RTC, CMO INT, INT FIN. – Finances International – Unité de Compilation de Hubbard – R. Comps – l’Unité de Traductions – TU -; le Projet de Formation, l’Unité Recherches et Compilations – RTRC – l’unité logement – HU – plus CMO Gold et Gold, lorsque Miscavige nous donna la stratégie déployée pour manier le Réseau Conscience des Sectes (C.A.N. en anglais, Cult Awareness Network). Il fallait noyauter le groupe, y expédier des scientologues dont certains ne se dévoilaient pas comme tels, afin qu’ils joignent CAN, puis nous attaquerions CAN en justice pour discrimination s’ils refusaient un scientologue comme membre. Il disait que le plan consistait à avoir un tel nombre de scientologues dans CAN qu’il n’y aurait plus moyen de savoir qui l’était ou qui ne l’était pas.

81. J’ai observé Miscavige approuver et désapprouver des passages projetés (rushes) pour les films produits à Golden Era studios. Golden Era fait partie de CSI. Il approuve aussi les programmes de Rénovations (Renos) auxquels tout le personnel de la base est lié, pas seulement ceux du RTC, mais aussi ceux de CSI.

82. J’ai aussi observé Miscavige instruire le personnel de CSI sur la base parce qu’il était bouleversé par la manière dont répondait ce personnel à une enquête : l’enquête demandait ou ils avaient envie de vivre, et nombre d’entre eux avait répondu vouloir habiter hors de la base de Hemet pour des raisons personnelles. Miscavige commença à hurler et à cracher sur tout le personnel en disant « je vous crache dessus » et « je vous encule ». Il dit que pas un de ceux qui avait répondu vouloir vivre dehors ne dépassait la Condition de Doute (un peu moins mauvaise que celle de confusion). Ceci résulta en une condition de doute générale pour toute la base, CSI incluse, si on ne voulait pas vivre à la base.

83. Lors de ce rassemblement, Miscavige prit aussi plusieurs des réponses individuelles et les lut au personnel pour qu’il se rende compte à quel point ces gens étaient des horribles, parce qu’il voulaient pouvoir aller faire leurs courses au marché Vons, ou aller au cinéma, ou avoir quelques moments à part de leurs postes et études.

84. Au foyer (magasin privé du complexe de Hemet) le lendemain, il y avait des pancartes professionnelles au-dessus des portes, marquées « Vons , Epicerie Vons ». Un des membres du personnel décida que c’était ridicule et décida de les enlever. Chris Guider, qui travaillait directement pour Miscavige, s’en aperçut, et la personne fut balancée au lac. C’est la pratique (remontant au navire Apollo) de "jeter par dessus bord". J’ai commencé sur l’Apollo et y ai participé à jeter par dessus bord nombre de scientologues qui avaient mis Hubbard en colère. J’ai de fait été jeté par dessus bord et n’ai survécu que grâce à la décision de Hubbard de me ressortir à la dernière minute. On pratique ceci dans le lac de la base, désormais. J’ai vu des douzaines de gens jetés entièrement habillés à l’eau, même en hiver, parce qu’il n’avaient pas atteint leur quota de production ou leur niveau de statistiques.

85. J’ai aussi observé Miscavige (COB RTC) faisant des inspections des projets de rénovation de CSI, résultant en travaux supplémentaires pour le personnel. 86. Une fois, alors que j’étais membre du personnel de Gold (part de CSI), et que je travaillais au garage du complexe de Hemet, Miscavige vint et me dit exactement comment devaient être les fenêtres de la zone planning. Il revint ensuite avec ses cadres supérieurs qui me hurlèrent dessus à cause du fait que je n’avais pas achevé les choses datant d’une inspection antérieure. -Voir pièce -

87. Je connais l’écriture de Miscavige. Pièce A, copie d’un document de 5 pages avec son écriture. La pièce A vient de Jim Mortland, chef de Projet de Construction de Gold (partie de CSI), adressée au COB RTC Miscavige via le COB Assistant RTC (qui est la femme de Miscavige, Shelly). Miscavige a signé et daté ce document le 12 juin 90, et toute l’écriture à la main est sa réponse, sauf les initiales COB ASST RTC, qui sont de sa femme. Une traduction de cette écriture est jointe, pièce B. Une copie de la pièce A est également allée à D/CO Reserves CMO Int (Partie de CSI), à INT Landlord (partie de CSI), à CO IGOLD (partie de CSI). Miscavige a ajouté à la main : IG (Inspecteur Général du RTC) ; IG Admin (Inspecteur général de l’administration du RTC), et enfin CO CMO INT (partie de CSI). Il a donc rajouté deux de ses subalternes.

88. Voir pièce – qui démontre clairement que Miscavige inspectait personnellement le travail effectué par un employé de CSI, qu’il demandait un rapport et émettait ensuite directement ses ordres à l’employé de CSI. En outre, en fin de sa réponse écrite à la main, Miscavige demande des informations au sujet de projets supplémentaires.

89. Voir pièce C jointe, un document intitulé Non Existence du Conseil de Coordination de Golden Era Productions. Cela signifie que le Conseil en question devait passer de la condition éthique « non-existence » et se mettre à exister. La pièce C démontre qu’à la base de Hemet-Palm Springs, il existe aussi un conseil de coordination comprenant des scientologues de différentes entités légales.

90. A ce sujet toujours, Miscavige est le chef ecclésiastique de l’église, en haut de l’organigramme de direction valable pour toutes les entités ecclésiastiques ou légales. Il a par exemple autorité totale sur la base Gold de Hemet et le vieux complexe hospitalier de Cedar Sinaï de Los Angeles, bien que des douzaines d’entités légales de la scientologie aient leur siège en ces endroits. Il y en a tant qu’ils ont créé la « PAC », c’est à dire le Commandement de la zone Pacifique. Miscavige a main mise sur tout, même sur la musique, les vidéos et les plans de construction.

91. Miscavige émet des ordres aux individus et groupes, dont le Conseil de Coordination dont parle la pièce C. Celui-ci émet à son tour des ordres à toute partie de Gold (qui fait partie de CSI). Il ne peut donner d’ordres à Miscavige. Nul ne donne d’ordres à Miscavige. Son autorité et son contrôle sont absolument totaux sur chaque aspect de la scientologie et sur la vie de chaque individu scientologue.

92. Miscavige peut ordonner qu’une mission d’une ou plusieurs personnes soit envoyée dans n’importe quelle entité scientologue, même une affaire commerciale privée ou familiale possédée par un scientologue. Il peut ordonner, dans les faits, que des époux « déconnectent » l’un de l’autre, voire de leurs enfants. Exemple : mon fils Casavius, 21 ans, est toujours en scientologie. Puisque ma femme et moi avons quitté la scientologie, il a déconnecté de nous : la scientologie ne le laissera jamais nous voir ou parler. Nous n’avons aucun moyen de le contacter ou lui rendre visite à Hemet. Nous avons souvent essayé. Lorsque nous sommes partis, nous avons d’abord adopté le profil bas, en partie à cause des souvenirs refoulés, en partie parce que nous ne voulions pas qu’il subisse des contrecoups de notre départ. Nous ne pouvons continuer à nous taire. Je connais d’autres « déconnections », par exemple Matias Patel dont le mari était chef de la force de « Police des Finances » en Europe.

93. J’ai parfois vu 15 à 20 avocats arriver ensemble pour des réunions avec Miscavige. Une fois, je travaillais à la petite salle de conférences; il y avait une vingtaine d’avocats plus Miscavige, Michael Rinder, Heber Jentzsch, tous les inspecteurs généraux et le CO CMO INT. Cela mêlait manifestement les affaires de CSI et RTC.

94. Il n’y a pas le moindre doute dans mon esprit quant au fait que Miscavige contrôle la scientologie et les structures de gestion de l’église de scientologie, ce qui fait de lui le gérant de l’église et un agent de gestion de CSI, exactement comme l’était Hubbard avant lui.

95.Le CSI, par son refus d’obtempérer aux attendus de la Cour, a été en mesure de cacher l’information qui aurait sinon été rendue publique durant les dépositions de Miscavige, de Jonno Epstein, de Norman Starkey, Guillaume Lesevre, Marty Rathbun, Ray Mithoff et Kurt Weiland.

96. Les preuves données par le CSI disant que ces gens ne font pas partie de CSI sont de vulgaires faux.

97. De plus, Miscavige connaît l’affaire Fishman et l’achat par lui de cette quantité de matériaux de scientologie. A l’été 1987, lors d’une des réunions habituelles hebdomadaires durant lesquelles Miscavige s’adressait à tout le personnel de la base Gold, quelle que soit son entité légale d’affiliation, il informa ceux présents que Steve Fishman, un scientologue du public ayant effectué de gros achats de matériaux, avait demandé un remboursement du fait que Gold avait vendu un gros lot de cassettes « clearsound » en coffrets cuir, et que Gold ne les avait pas délivrées. En outre, bien qu’ils aient vendu ces cassettes à Fishman, Gold ne les livrerait pas et n’avait aucune intention de jamais le faire. Ceci fut le premier sujet de la réunion. Miscavige annonça que Gold ne faisait pas ce produit, qu’il n’en avait jamais été question, et qu’il ne l’avait pas exécuté. Du fait de l’importance de l’enjeu pour les Relations Publiques, une mission avait été mise en train afin d’arranger ce problème. La Mission a rabaissé Wendell Reynolds du rang d’officier commandant Gold à celui de plongeur de vaisselle. Janelle Albach, qui avait vendu le produit des cassettes inexistantes pour 80 000 $ à Fishman, ainsi que Fronz Schuler, furent aussi expulsés de leur poste en raison des répercussions négatives. En plus d’avoir entendu l’explication de Miscavige sur ce qui s’était passé, j’ai vu l’ordre d’éthique émis envers Allbach. Cet ordre éthique mentionnait également le cycle d’inscription [vente] et l’escroquerie que des scientologues pas éthiques lui avaient fait subir. En entreprenant ces actions, Miscavige opérait depuis l’intérieur de l’organigramme de gestion, mais en mélangeant les lignes légales et les entités, émettant des ordres qui s’appliquaient à des missions, organisations ou entités légales dans lesquelles il n’avait aucun poste ni position. Toutes ces choses n’ont aucun sens pour la scientologie.

LES DECLARATIONS D’EPSTEIN, LESEVRE,
RATHBUN, STARKEY, MITHOFF ET WEILAND
FAITES EN LIAISON AVEC LE FAIT QU’IL Y A REFUS
D’OBTEMPERER DU FAIT DE NOUVELLES PIECES
SONT DESTINEES A TROMPER [la cour, ndt]

98. Jonno Epstein est l’officier commandant les Finances de CSI. Mon expérience a montré que lorsque j’avais besoin de fonds pour achever des projets, où que je trouve en cour d’œuvre en scientologie, c’est Jonno Epstein que je contactais. Je sais donc qu’il tient les cordons de la bourse scientologue et qu’il autorise les chèques, pour quelque entité scientologue que ce soit. Cela m’a permis de conclure qu’Epstein est l’Officier commandant les Finances de toutes les autres entités scientologues.

99. Je sais personnellement en outre des faits concernant une tricherie financière de la part d’Epstein et de sa femme Leslie. Alors que j’étais sur le RPF en 87-88, je supervisais les procédés de réforme de pensée de Leslie. Elle avait confessé le détournement de 24 000 dollars pris à l’église, qu’elle avait dépensé personnellement. Elle « mania » la situation en écrivant une note à son mari Jonno pour qu’il paie la dette en prenant sur les commissions que lui devait la scientologie. Quelques semaines plus tard, je vis Leslie très gaie et riante; je lui en demandais la raison, elle me dit que son idée de prendre l’argent des commissions avait été admise et que Jonno avait transféré l’argent dans les réserves. En fait, l’argent volé à l’église à cette époque n’a jamais été repayé mais pris sur de l’argent d’un bonus de l’église.

100. Guillaume Lesevre est le Directeur Exécutif International (ED INT); ce poste est celui de cheval de trait gérant l’Eglise Internationale CSI. Cette personne reçoit tout le courrier que les scientologues avaient pour habitude d’écrire à « Ron » et qu’ils envoient désormais à l’ED INT. Le dernier poste tenu par Hubbard en scientologie était celui d’ED INT. Il s’en dégagea en 1966, il est resté vacant jusqu’à ce que Miscavige l’attribue à Bill Frank en 1982.

101. Lesèvre est l’officiel que l’église identifie comme ayant une connaissance de la gestion. Il devrait connaître les affaires d’achat de livres , de bandes de conférences, et d’électromètres importants comme celle de Fishman.

102. Marty Rathbun est Inspecteur Général de l’Ethique (IG Ethics). Par conséquent, il gère toutes les affaires spéciales de CSI. Cela englobe toutes les affaires légales, les enquêtes privées, les relations publiques et l’exécution de la loi du « Gibier de Potence » (Fair Game, ndt)

103. Rathbun est en relation avec l’enquête liée à l’expulsion et la mise au point avec Fishman. OSA, et par conséquent M. Rathbun, reçoivent toutes les données concernant des décès liés à la scientologie, suicides et fraudes financières.

104. Norman Starkey fut curateur des biens de Hubbard, ce qui comprend la succession B « Authors Family ». Il détient les copyrights de tous les matériaux de scientologie. Tous les matériaux achetés par Fishman étaient sous droits d’auteur par la succession Hubbard. Norman n’a pas d’autorité dans la CSI. Malgré ceci, j’ai observé Norman (qui faisait partie de ASI) hurler sur Arthur Hubbard (qui était CSI). Arthur m’a dit à plusieurs reprises qu’il n’aimait pas son père parce qu’il voulait sans arrêt gérer l’existence de son fils. Il a fini par être si excédé des interventions de son père dans son existence qu’il décida de quitter la Sea Org. Il fut récupéré par Starkey et Miscavige et immédiatement envoyé au RPF où il passa de nombreux mois. Il s’en échappa en 1986 et fut de nouveau repris. Starkey ordonna son emprisonnement à Happy Valley, après son retour au RPF en 86, et on lui donna des procédés spéciaux de réforme de la pensée qui le rendirent marteau; il quitta de nouveau la Sea Org pour n’y plus revenir.

105. Ray Mithoff est la personne la plus élevée en grade en matière de technologie scientologue, incluant le maniement des psychotiques et celui des « sources potentielles d’ennuis » (PTS Type III). Une personne PTS Type III a subi une crise de psychose, peut entendre des voix, peut avoir des tendances suicidaires et ignorer ce qui se passe. J’ai observé personnellement nombre de cas de PTS Type III survenant en scientologie, souvent dans le cadre de l’audition. M. Mithoff peut vérifier les symptômes PTS type III. Il peut vérifier leur maniement par des procédures appropriées telles que la Procédure d’Introspection et la mise en isolement sous garde. Il peut identifier et décrire des cas réels, avec des suicides ou des décès directement attribuables à l’audition scientologique. D’après ce que j’ai appris de M. Berry au sujet de Fishman et de son comportement, mon opinion, en tant qu’auditeur et superviseur de cas expérimenté du RPF, c’est qu’il a pu devenir PTS type III, et plus particulièrement en raison de son passé psychologique étendu et du fait qu’il s’auditait seul, sans avoir reçu l’entraînement.

106. Kurt Weiland est l’Officier Commandant de l’Office International des Affaires Spéciales, (CO OSA INT). Heber Jentzsch, le Président de la CSI, prend ses ordres et répond directement à Kurt Weiland, son supérieur. Le poste de Kurt Weiland est au sein de CSI. Il supervise directement les actions légales, investigations et Relations Publiques. Kurt Weiland est le supérieur du Directeur des Investigations, section espionne de la CSI engagée dans des activités cachées de services secrets, dont intimidation et harassement, souvent exécutés par le biais d’enquêteurs (détectives) privés comme Eugène Ingram. Kurt Weiland dépend de Mike Rinder, qui se trouve au « Watchdog Comity » [littérallement : Comité des Chiens de Garde], Mike Rinder étant membre de WDC OSA (Chien de garde des affaires spéciales). Rinder dépend du Président du Comité des Chiens de Garde, qui est Marc Yaeger. Yaeger dépend de Miscavige. Le Président de CSI n’est par conséquent qu’un officier subalterne sans grand pouvoir. Le but de l’ensemble est de contenir les Cours de Justice et les attaquants au niveau d’une figure comme Heber Jentzsch.

USAGE DU CONTENU DES DOSSIERS DE CONFESSION
(Audition) DES « PRECLAIRS » [clients, patients, ndt]

107. J’ai supervisé en 1988 le cas de Tom Ashworth, devenu PTS type III, qui s’était tailladé les poignets et tenta ensuite de s’échapper avec quelques données des niveaux supérieurs qu’il avait obtenu d’une façon ou d’une autre. J’ai ordonné qu’on lui fasse un CS53 FIN [procédé spécial d’audition par liste, ndt] et une LCRE [même genre de procédé]. Le dossier a été envoyé ensuite à Ray Mithoff qui était alors Inspecteur Général de RTC pour la Technologie. Je faisais partie de CSI. Le dossier revint débarrassé de tout ce qui avait trait à la crise de psychose.

L’ARTICLE DU TIME NE CONCERNE PAS LA CSI.

108. Comme je l’ai dit, j’ai 21 ans d’expérience en matière d’organisation de la scientologie. Tout au long de cette période, les mots scientologie, église de scientologie, scientologue et église furent largement utilisés. Ce sont des titres, par nature. Ils n’ont trait à aucune organisation ou individu en particulier au sein de la hiérarchie scientologue, de l’organigramme de gestion scientologue ou du système de croyances scientologues.

109. J’ai revu le langage utilisé par les deux paragraphes incriminés au sujet des mentions « de et concernant... » indiqués par la CSI dans sa plainte; rien de ces paragraphes n’a trait à CSI, même de loin.

110. Au sein des orgs de scientologie, et comme s’en servent les adeptes du système de croyances scientologue, le terme scientologie a trait au système de croyances basé sur la technologie de Hubbard qu’appliquent les scientologues aux affaires de l’église ou aux affaires civiles. La scientologie est définie, dans le dictionnaire technique de scientologie, je cite : « La scientologie ne se réfère à aucun entité particulière ». Le dictionnaire technique ne donne aucune affiliation particulière légale au mot scientologie.

111. Dans les organisations de scientologie, et comme s’en servent les adeptes du système de croyances scientologues, le terme scientologue a toujours trait à un individu faisant sien le système de croyances scientologues. Il ne se rapporte à aucune entité légale particulière. Le dictionnaire technique ne fournit aucune association à une entité légale pour le mot scientologue.

112. Le terme église sert dans les organisations de scientologie, ainsi qu’aux adeptes, pour désigner toutes les organisations de scientologie. Le terme église n’implique ni ne spécifie d’organisation particulière au sein de la hiérarchie ou de l’organigramme scientologues.

113. Par conséquent, les références liées à la « scientologie » et à l’« église » ont trait à la scientologie en général et non à une quelconque des centaines d’entités scientologues légales.

IMPLICATION DE CERTAINS SCIENTOLOGUES DESIGNES

114. J’ai passé plus de dix ans à la base de Gilman Hot Springs près de Hemet, Californie, connue sous le nom de Gold. Gold est un complexe fortifié et armé que plusieurs organisations de scientologie font tourner. Gold est sous contrôle direct de Miscavige qui y possède une résidence de grand standing. Ces organisations incluent The Church of Scientology International (CSI), et le Religious Technology Center (RTC). Gold est administré en partie par le Conseil de Coordination. Voir pièce _______. Alors que j’étais à Gold, j’ai été personnellement impliqué dans divers projets immobiliers de constructions et rénovations, dont :

a) la rénovation des quartiers personnels de Hubbard, vers 1983 ;

b) la rénovation des bureaux de Hubbard, englobant l’installation de studios de cinéma et sonore de qualité, vers 83-84 ;

c) construction de la buanderie-laverie de Hubbard, avec deux grosses machines à laver, deux séchoirs, une machine de nettoyage à sec et tous les compléments, ainsi qu’une pièce de rangement de 5,5m x 3,5 m, vers 83-84.

115. Je témoigne avoir vu de l’argent provenant de diverses organisations scientologues sans but lucratif et du travail fourni par diverses organisations scientologues, utilisé par Miscavige dans son intérêt individuel, ou pour celui de Tom Cruise, et d’autres célébrités scientologues (Chick Corea, John Travolta, Priscilla Presley).

116. J’ai aussi vu de l’argent et/ou du personnel de diverses organisations scientologues sans but lucratif être utilisé pour le bénéfice personnel de Miscavige. Nous avons construit une salle de musique pour lui, un promenoir, une salle de sport personnelle, et des pièces de rangement personnelles. Cela valait entre 250 et 300 000 dollars, sans compter le prix du travail fourni par les gens du RPF, qu’on peut dire « travail d’esclaves » ; tout ceci implique Miscavige.

117. Miscavige, d’autres scientologues du haut de la hiérarchie et certaines célébrités utilisent aussi la salle de théâtre/cinéma pour se projeter des films pas encore sortis, que fournissent les relations. Elle a coûté au moins 150 000 dollars, non compris le travail (à nouveau le travail d’esclave) ni l’équipement coûteux de projection.

118. Au cours des années 80, Miscavige se lia d’amitié avec l’acteur Tom Cruise, ils passaient beaucoup de temps ensemble à Hemet. Leur chef de cuisine attribué, Sinar Parman, leur préparait des repas de luxe. Ils étaient souvent seuls dans l’espace destiné à L. Ron Hubbard, sur le clipper bâti en plein désert. Cet endroit a sa cuisine, son bar, et un lit. Ils utilisèrent également, seuls à s’en servir, le promenoir des officiers. A d’autres occasions, Miscavige et Cruise étaient dans la salle de gymnastique de luxe que nous avions bâtie pour leur usage exclusif. Personne n’avait le droit de parler à Tom Cruise quand il était sur la base. Une fois, un des jardiniers lui parla; cela provoqua un bouleversement important à la base. A Gold, David Miscavige est connu sous ses initiales DM et Tom Cruise sous celles de TC. Depuis la fin des années 80 jusqu’à mon départ, on a fourni à Tom Cruise appartement personnel et exclusif, ainsi que facilités de remixage, aux frais de la scientologie. Tom possédait 2 motos Yamaha, une Mercedes et un gros Mobil-Home. Tout cela était garé dans le garage de Hubbard et sur son parking. Il est net que Miscavige et Cruise avaient une relation particulière. L’un, jeune dominant, star célèbre; l’autre, jeune chef dominateur qui voudrait « clarifier la planète » et la légiférer en fonction des pratiques et croyances de la scientologie.

119. Lorsque Tom Cruise se maria à Nicole Kidman, ils partirent avec David Miscavige dans une station de ski pour la cérémonie. Un membre de la Sea Org (Sinar Parman) fut emmené pour faire la cuisine personnelle de Tom Cruise et de Miscavige, aux frais de l’organisation scientologue sans but lucratif. Ceci laissait seulement trois cuistots à la base, pour 800 personnes trois fois par jour.

120. J’ai personnellement participé à la construction d’un appartement à la base Gold, en usant de grosses sommes en provenance de diverses organisations scientologues sans but lucratif, à usage personnel de Tom Cruise. Ceci, par ordre de Miscavige. Bien qu’il prétende être Président du Conseil du RTC, c’est lui qui dirige la dépense des finances de CSI et le déploiement du travail exécuté– qu’il s’agisse de travail payant, ou du travail d’esclave. D’autres cottages d’appartements ont été bâtis à usage de John Travolta, Kirstie Alley, Edgar Winters, Priscilla Presley et d’autres célébrités scientologues qu’on empêche soigneusement de découvrir la vérité quant aux organisations de scientologie. Le travail fourni pour construire l’appartement de Tom Cruise était une fois de plus fourni par Gold, division de CSI, et des gens venant d’une myriade d’organisations de scientologie passant par le RPF. Le RPF est le goulag ou le camp de concentration de la scientologie. [on peut aussi le nommer Travaux Forcés, à la différence qu’ici les journées ont douze à quinze heures, ndt] Utliser la main d’œuvre du RPF pour rénover ou reconstruire l’appartement exclusif et personnel de Tom Cruise revient à se servir du labeur d’esclaves pour son bénéfice personnel. L’appartement de Tom Cruise est bâti vers le bout du golf, près de la rue State. Quand Tom Cruise visite la base et reste chez lui, un maître d’hôtel de la Sea Org prend soin de lui.

121. Nous avons été contraints de rénover l’appartement de Tom Cruise après une coulée de boue. Les réparations ont été exécutées en urgence. Le personnel de la base et celui du RPF ont fait des heures supplémentaires pour restaurer l’appartement. Tom Cruise a de nouveau bénéficié de ces travaux forcés d’esclave œuvrant pratiquement 24 heures sur 24.

122. Tom Cruise jouit également de commodités inaccessibles à d’autres scientologues sauf quelques uns des plus haut placés, en particulier Miscavige et ses lieutenants. J’ai par exemple vu Tom Cruise se servir de la salle d’exercice se trouvant hors des endroits autorisés pour plus de 98 % du personnel. Tom Cruise avait aussi accès illimité à la réplique du clipper, dotée de sauna, jacuzzi et d’une piscine olympique. Le bâtiment de gymnastique a coûté environ 150 000 dollars, plus le travail d’esclaves, et contient un assortiment des appareils d’entraînement les plus modernes au monde. C’est la salle de gym la plus incroyable qui soit, réservée à l’usage de Tom Cruise, de David Miscavige et de quelques autres spécifiquement approuvés par ses soins. Elle possède aussi un extraordinaire local de douches.

123. Afin de garantir des séjours particulièrement agréables à Tom Cruise, des provisions spéciales sont faites, mais des restrictions particulières sont imposées au personnel de la base. Des millions de dollars de l’église ont été dépensés afin de permettre au millionnaire Tom Cruise de visiter régulièrement la base et de se lier amitié avec Miscavige. Tom Cruise recevait par exemple des repas spéciaux, service de chambre spécial, et le personnel de la base n’avait pas accès à certains endroits durant son séjour. Une fille du nom de Jennie Matsamura devait prendre soin de lui et de son cottage rénové. Le personnel n’avait pas le droit d’aller là où il pouvait être présent. La construction et rénovation qu’il fallut faire pour le bien-être de Tom Cruise nécessitait de fréquents grattages afin de la rafraîchir ou de rattraper un petit endroit qui n’était plus tout à fait pareil. Il nous a fallu faire une allée bétonnée pour que Tom Cruise n’ait pas à fouler le sol du désert. Il plut avant que le ciment soit sec : le ciment s’abîma. Miscavige piqua une fureur à ce propos.

124. Une fois, avant une visite de Cruise/Kidman, Miscavige décida de refaire le parterre avec de belles fleurs; on y passa des dizaines de milliers de dollars pour que Cruise et Kidman puissent s’y détendre. Malheureusement, l’inspection ne convint pas à Miscavige, on redéfit tout le parterre, on remua le tout et on sema du gazon.

125. Tom Cruise recevait aussi son audition de Niveaux Supérieurs à Gold. Tout l’entraînement de ses auditeurs était fourni sous surveillance de RTC et délivré par RTC. Officiellement, RTC n’a pas de moyens d’auditer. RTC n’existe qu’afin d’imposer les marques commerciales de scientologie. C’est là un exemple de plus sur les prétendues différences légales permettant de compartimenter l’affaire; cela n’a de valeur que pour les « WOGs » [terme très péjoratif pour désigner les non-scientologues], et n’a aucun sens au sein de la scientologie. Quand j’ai quitté Gold, Tom Cruise avait fini la dianétique, fait les Niveaux 0 à IV, le cours « clés de la vie » et avait atteint OT III.

126. OT III se rapporte aux « Body Thetans » ou « thétans de corps » et aux « corps enkystés » ou « agrégats de thétans de corps », les « clusters ». On peut résumer en disant qu’OT III s’intéresse à l’« Incident » [expérience douloureuse, en l’occurrence, ndt] que Hubbard prétend être l’expérience la plus engrammique (douloureuse) qui soit, et l’expérience responsable de l’état de l’homme actuel. Selon OT III, il y a 75 millions d’années, la solution à la surpopulation de la Confédération de l’Espace (26 planètes) fut trouvée. Actuellement, chaque feuille du symbole de la Sea Org représente une de ces planètes. Chacune d’elles comptait 150 à 200 milliards d’êtres. La surpopulation consista à faire « partir les esprits – thétans – des corps » (assassinat en masse), par usage de glycol (sucre et alcool) injecté dans l’épine dorsale, ce qui provoquait une prise en glace immédiate du corps et de la conscience de l’être (le thétan – qui allait bientôt être transformé en « BT » ou « cluster »). Les corps congelés étaient recueillis et transportés sur terre (renommée Teegeeack par Hubbard) dans des navires interplanétaires ressemblant à des Boeings 707. Les corps étaient empilés comme lors des massacres nazis, au sommet de diverses montagnes sur Terre. Dans les montagnes furent stratégiquement placées 17 énormes bombes nucléaires, plus énormes que tout ce qui se fait actuellement. Une fois que les citoyens sélectionnés pour la « solution » furent sur les montagnes, les officiers de Xénu qui dirigeaient la Confédération firent sauter les bombes depuis une base spatiale (la lune). Les explosions finies, les thétans désormais dépourvus de corps furent électroniquement piégés et transportés dans des zones connues sous le nom d’Hawaii et Las Palmas, où se trouvaient des stations d’implant [même sens qu’implanter une idée, ndt]. Il y eut un long procédé ardu pour empaqueter les thétans (esprits) en paquets (clusters) avec les idées, valeurs morales et sociales, émotions, sensations, douleurs et attitudes que nous observons sur terre. Les clusters furent ensuite dispersés sur la planète, dans de la glace. La glace fondant, la première étape d’activation des commandements implantés se mit en marche. Ceci est nommé « survie » en Dianétique. Les BTs ou clusters cherchaient alors un corps humain. Une fois en place dans ce corps, le BT ou cluster commence à le faire fonctionner à cause des commandements implantés engrammiquement. Ceci se produit et recommence indéfiniment dans ce que nous connaissons sous le terme de « cycle de la vie ». On remet à chaque fois l’implant en route, ce qui remet le cycle de vie et mort en marche. Cette technologie peut servir pour rendre psychotique, névrotique, ou fou. En effet, une technologie d’implant de cette sorte peut servir à bien des fins. En se servant de la technologie de l’implant, Hubbard vous apprend comment faire faire à quelqu’un ce que vous voulez qu’il fasse, en commençant dès l’étape prénatale.

127. Le but de l’audition d’OT III qu’a recu Tom Cruise, c’est de contacter et auditer les BTs et les clusters et de leur faire quitter le corps de l’auditeur [à ce stage, on s’audite soi-même]. Le but consiste à libérer la personne du déterminisme des BTs et clusters. Les BTs et clusters libérés à cette étape datent cependant de 75 millions d’années, si bien que la survie remet l’implant de base en route, on reprend un corps, ou on revient sur le même, et on recommence.

128. Le but final de l’audition consiste à retrouver l’auto-déterminisme et les aptitudes de la personne auditée. En d’autres termes, à ramener la personne en l’état où elle se trouvait il y a 75 millions d’années, avant que Xénu ne règle le problème de la surpopulation.

129. Tom Cruise a également audité Tony Catano jusqu’au Grade IV. Kevin Catano était membre de la force de sécurité à Hemet. Habituellement, un membre de la Sea Org n’est audité que par un autre membre de la Sea Org, et non par un scientologue public, moins encore par une star scientologue.

130. Le dossier de préclair-patient de Tom Cruise était conservé dans le bureau du superviseur des cas de Gold où j’avais accès en tant que Missionnaire de Sécurité. Il est supposé contenir des données confidentielles extraites des séances d’audition. Le contenu de ces dossiers a néanmoins était extrait et utilisé à l’encontre des patients. Selon mon opinion, basée sur l’expérience acquise et l’entraînement scientologiques, je crois que ces données sont recueillies et peuvent servir à exercer un contrôle sur des gens comme Tom Cruise et Travolta, au cas où ils voudraient quitter l’organisation scientologue.

131. Vers 89/90, nous avons également construit un court de tennis à Gold, à l’usage exclusif de la liste des célébrités et de Miscavige. Les fonds provenant d’organisations scientologues sans but-lucratif y servirent. Le court coûta au moins 200 000 dollars à bâtir; le seul revêtement plus de 80 000 $. Et on y ajouta le paysagisme et les parterres de roses.

FRAUDE FINANCIERE

132. J’ai reçu plus d’un million de dollars en provenance des réserves de la scientologie pour construire un studio de prise de son.

133. Vers janvier-février 1990, je pris conscience du fait que certains de mes amis proches recevaient des maniements disciplinaires sévères. Le premier fut Mike Silverman, assigné au RPF du RPF pour escroquerie à la carte bleue et autres magouilles financières. Mon avis est que Mike fut la tête de turc et que tous ceux que touchait l’affaire des escroqueries à la carte bleue ne subirent pas tous ces punitions. J’ai aussi vu que l’église avait conservé tout l’argent de l’escroquerie, et qu’elle avait fait payer aux gens impliqués les découverts des cartes de crédit, et les avaient sévèrement disciplinés. Le second ami expédié en éthique était Jon Bueno. Joe et moi avions passé ensemble des mois ensemble au RPF. J’ai vu l’ordre d’éthique de Joe Bueno prétendant qu’il était à l’origine de l’escroquerie à l’abus de carte bleue, et qu’il arrangeait des prêts spéciaux à la carte de crédit. Jonno Epstein, Marc Yeager, disent n’en avoir rien su. Il est évident que c’est faux, car le président du « Comité Chiens de garde » Marc Yaeger est tenu au courant de toutes les sources de rentrées en scientologie; ainsi que Joe Bueno, qui connaît tout de ce sujet des rentrées d’argent en cours, si bien qu’il est aussi impensable pour eux de dire qu’ils l’ignoraient que de dire qu’il n’y a pas d’oiseaux dans le ciel, de poissons dans la mer, etc. Le non-sens complet.

134. J’ai également reçu l’ordre de Hubbard d’aller à une banque de Zurich en Suisse, et d’y retirer 14 millions de dollars, à ramener au Portugal. Deux autres membres de la Sea Org m’accompagnaient lors de cette mission. Lorsque nous fûmes à la banque, ils amenèrent le liquide, que nous recomptâmes trois fois. Nous mîmes l’argent dans une valise, prîmes le taxi et l’avion, pour ramener l’argent comme demandé, et l’on nous « débriefa » ensuite [questionnaires de fin de mission où les responsables posent des questions pour tout noter].

135. Pièce jointe D, copie d’une lettre datée du 6 décembre 1989, signée du Capitaine Marc Yaeger, concernant le principe d’escroquerie à la carte American Express menée dans l’église de scientologie.

136. Pièce jointe E, copie d’une note interne de l’église de scientologie, se référant à l’article 4/ du principe d’escroquerie à la Carte American Express menée dans l’église de scientologie.

137. Pièce jointe F, copie d’un document de l’église de scientologie daté du 7 janvier 1990, qui déclare à titre probatoire que Jon Lundeen est une personne suppressive, et qui dit au paragraphe 6 que depuis quinze ans, il a continuellement été impliqué dans des irrégularités financières allant du faux à l’escroquerie et au vol pur et simple en relation avec ses devoirs de scientologue.

138. Pièce jointe G, copie d’une note interne de l’église de scientologie identifiant Joe Bueno comme quelqu’un usant continuellement de chantage.

139. Pièce jointe H, communication de l’église de scientologie datée du 20 janvier 1990, copie d’un « ordre de non-perturbation » contre Joe Bueno et l’identifiant comme impliqué dans des irrégularités financières liées à l’église, incluant arrangement de prêt, abus de cartes de crédit, etc.

140. Pièce jointe I, copie d’une communication de l’église de scientologie datée du 20 janvier 1990, condamnant Mike Silverman suite à de nombreuses et importantes irrégularités financières durant ses actions en poste pour l’église de scientologie et l’identifiant également comme source du mauvais usage des cartes de crédit pour des services de l’église.

141.Pièce jointe J, copie d’une communication de l’église de scientologie datée du 31 Janvier 1990, déclarant que Terry Block est une personne suppressive parce qu’il a commis de graves irrégularités financières et identifiant au moins 50 exemples de cas où il s’est engagé dans des irrégularités financières pour le compte de l’église au cours des 14 années précédentes.

142. Pièce jointe R, copie d’une communication de l’église de scientologie date du 30 janvier 1990, déclarant Mike Silverman personne supressive et l’identifiant comme impliqué dans des irrégularités financières liées à l’église durant les 14 années précédentes, et indiquant qu’il a commis de nombreuses et importantes irrégularités financières.

143. Pièce jointe L, copie d’une communication interne de l’église de scientologie datée du 31 janvier 1990, liée à la fraude à la carte American Express et au maniement de cette situation par les différentes personnes qui y étaient impliquées.

144. Pièce jointe M, copie d’une communication interne de l’église de scientologie liée au maniement de problèmes liés au scientologue dont la carte American Express ayant fait l’objet de l’escroquerie à la carte de crédit.

145. Pièce jointe N, copie d’une communication de l’église de scientologie datée du 29 janvier 1990. Le paragraphe 2 indique dans la partie concernée, qu’il y a eu une forte criminalité découverte dans les lignes de Reg (inscriptions) dans toutes les orgs de PAC. PAC signifie Commandement de la Zone Pacifique de l’église.

VERIFICATION DE LA BONNE FOI D’AUTRES EXPERTS

146. J’étais sur le RPF avec Robert Vaughn Young et d’autres. Je fus personnellement chargé par mes supérieurs de vérifier que le programme de contrôle mental applicable à Young soit exécuté. Ce programme comprenait l’application de procédés de Dianétique Noire. J’ai passé entre 20 et 30 heures à vérifier le programme de contrôle imposé à Young et à revoir les résultats du lavage de cerveau. J’étais aussi au RPF lorsque Stacy Young y vint, et j’ai supervisé l’administration de diverses procédures de Dianétique Noire sur elle. Une part de ce programme incluait une « vérification de sécurité Gang-Bang », que Rick Aznaran et moi lui firent subir par instruction du C/S supérieur International Ray Mithoff.

FRAUDE DE L’EGLISE DE SCIENTOLOGIE : INFORMATIONS CACHEES
AU FISC AMERICAIN (INTERNAL REVENUE SERVICE, abrev. IRS)

148. En décembre 1992, Miscavige nous ordonna de cacher un grand nombre de containers maritimes de documents financiers relatifs à l’église ou à lui-même. Il fallait les cacher aux gens de l’IRS, des enquêteurs devant venir à la base de Hemet afin d’y vérifier les comptes de diverses organisations scientologiques, à la suite de la demande de ces entités d’obtenir le statut non-lucratif selon le code section 501 (c)(3). (Un container maritime est un gros cubitainer en acier mesurant environ 12 mètres par 2,6m x 2,4 m. On peut les transporter sur des remorques plateau, des wagons plats et des navires porte-conteneurs)

149. Les procédures à utiliser pour cacher l’information contenue dans les conteneurs étaient notées dans un programme écrit de maniement de TRs. Celui-ci détaillait les étapes à suivre pour assurer la sécurité de la base de Hemet afin de s’assurer que les experts de l’IRS ne voient pas l’information que Miscavige voulait leur cacher.

150. Un total de 20 conteneurs [environ 150 m3, ndt] faisait partie de ce maniement. Nous n’en utilisâmes que 12. Je devais également faire disparaître les traces que ces conteneurs avaient laissé sur le sol pour qu’on n’en vit rien.

151. L’un de ces conteneurs fut par mégarde ôté de la base, sans que Miscavige ou moi le sachions. Les conteneurs n’ayant pas servi étaient ôtés de la base Gold par leurs propriétaires. Inexplicablement, l’un des conteneurs contenant des informations à cacher aux yeux du fisc fut ôté de la base Gold par les employés du propriétaire qui le croyaient vide. Lorsque Miscavige apprit l’erreur liée à cette opération sur un conteneur rempli de documents financiers, il en fut outragé. Il partit dans une tirade... Il me blâma de l’erreur et m’accusa de vouloir le détruire. Le conteneur aboutit sur un bateau à San Pedro et fut déchargé avant le départ.

MA DECISION DE QUITTER LA SCIENTOLOGIE

Miscavige me dit alors que je rendais tout travail pour lui impossible à la base. J’atteins alors la limite de ce que je voulais bien subir encore. Je décidai de « blower » (filer) de la scientologie. Je quittai mon « poste » de la base de Hemet. Je pus localiser ma femme et nous partîmes ensemble. Je ne pus localiser mon fils de 21 ans. Il est encore membre du personnel. Nous n’avons pu communiquer depuis. Ma femme et moi-même avons réussi à éviter tous les efforts du personnel de RTC et CSI destinés à nous ramener à la base de Hemet.

Je déclare, sous peine de pénalités de parjure envisagées par les lois des Etats-Unis d’Amérique et de l’Etat de Californie que ce qui précède est vrai et correct. Fait à Los Angeles, Californie, ce cinquième jour de mars 1994.

André Tabayoyon.

Copyright par André Tabayoyon, traduction © Roger GONNET 1997 – redistribution autorisée pour les usages non commerciaux.

Précédente

Index